publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'hypnose ericksonienne, c'est quoi au juste ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. septembre 2012)

© Jupiterimages/Photos.com

L’ hypnose ericksonienne est pratiquée aujourd’hui dans certains centres de soins, chez des thérapeutes pour traiter des maux du corps, comme ceux de l’esprit.

Mais qu'est-ce quel’hypnose éricksonienne ? A qui ça s'adresse ? Comment se déroule exactement une séance type ?

L’hypnose permet de traiter et d’améliorer certains troubles psychologiques, mais aussi d’agir sur des symptômes, comme des douleurs. Elle est particulièrement active sur les phobies, sur les troubles obsessionnels, les addictions, les angoisses, le stress, la confiance en soi. Elle peut être également indiquée sur les troubles du sommeil ou sur des addictions, comme le tabagisme.

Lors d’une séance d’hypnose ericksonienne, l’ inconscient du patient prend le dessus et le conscient se met en veille. Grâce au thérapeute, il est possible d'accéder à la sphère du cerveau où se trouvent informations intimes, traumatismes refoulés, injonctions de nos parents, etc.

Si cette discipline peut paraître assez énigmatique, nous allons essayer de l’éclairer dans notre dossier spécial. Lisez les conseils de Lilian Dupré, psychologue, et le témoignage d'Olivier qui a été traité par hypnose ericksonienne.

Attention : l’hypnose ericksonienne ne prétend pas faire des miracles. Si un thérapeute estime pouvoir guérir ou soigner une maladie grave, comme le cancer par exemple, méfiez-vous !

Auteur : Sylvie Charbonnier.
Consultant expert : Lilian Dupré, psychologue.
Dernière mise à jour : juillet 2013



publicité