publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Stress au travail : témoignage d'une salariée

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (25. février 2016)

Anne, 39 ans, chargée de communication, a énormément souffert du stress sur son lieu de travail. Elle a partagé son expérience avec nous :

Pendant plus de 10 ans, j'ai travaillé dans la même entreprise. Puis un jour mon directeur a changé, et ma situatioin professionnelle est devenue infernale.

Mes proches, ma famille en ont souffert. J'ai bien sûr envisagé de changer de boulot et j'ai commencé à effectuer certaines démarches pour ne pas rester là plantée ! Mais je ne me suis pas assez investie pour changer d'air...

Heureusement, il y avait certains avantages - je dirais une sorte de compensation, en particulier une charge de travail pas trop élevée. Je me suis raisonnée et j'ai essayé de profiter des autres moments, comme ma vie de famille et de mes amies.

Mais il était vraiment difficile de prendre sur moi dans une ambiance de travail aussi catastrophique. Heureusement, au bout de quelques mois, les choses ont changé, l'entreprise a été rachetée et mon supérieur hiérarchique a disparu de la circulation.

 

A voir : 10 conseils contre le stress

 

A lire aussi : 
> Le stress au travail et la sophrologie
> Le stress et l'homéopathie
> L'acupuncture contre le stress
> Lutter contre le stress : apprenez à être zen !



publicité