publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Stress et transpiration : quelles solutions ? : Les solutions contre le stress

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (13. septembre 2012)

Il existe des solutions pour mieux gérér le stress.
Tout d’abord, il faut essayer de cerner les facteurs qui sont à l’origine de ce stress (personnel, familial, professionnel). Une fois le problème identifié, il faut apprendre à « vivre avec », mais surtout à contrôler les réactions de son organisme tout entier (psychique et physique).

Différentes techniques aident à mieux supporter la pression, comme s’organiser des moments de calme au court de la journée ou pratiquer une activité qui vous apaise et vous permet de vous détendre.

De nombreuses disciplines de détente et de relaxation existent : yoga, sophrologie, sauna, massages... Pratiquer une activité sportive qui vous plait peut également être un bon moyen d’évacuer le stress. Si ces solutions sont insuffisantes, d'autres traitements peuvent être proposés.

Traitements anti-stress
Il n’existe pas de traitements qui empêchent le stress. En revanche, il existe des solutions pour mieux appréhender, vivre, contrôler... le stress.

En cas d' anxiété, d' angoisses... des médicaments spécifiques peuvent être prescrits par un médecin. Mais la meilleure solution est sans doute une thérapie cognitive et comportementale. La psychothérapie est un bon moyen pour les personnes très stressées d’apprendre à faire face aux différentes situations qui les dérangent, et à reprendre confiance en elles.

L’ homéopathie ou l' acupuncture peuvent être aussi une solution à envisager.



publicité