publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Diabète : le danger des boissons lights: vidéo

Diabète : le danger des boissons lights

#Vidéo : une étude menée par des chercheurs de l'Inserm, publiée dans la revue American Journal of Clinical Nutrition du mois de février 2012, a démontré que le risque de développer un diabète de type 2 serait plus élevé chez les personnes qui consomment des boissons sucrées light.

Dans cette vidéo, Guy Fagherazzi, épidémiologiste, présente les résultats de cette étude menée chez plus de 66 000 femmes. Les boissons sucrées light pourraient donc ne pas être inoffensives : les femmes ayant privilégié la consommation de ces sodas, présentent un risque de diabète de type 2 plus élevé que les consommatrices de sodas "normaux". Il faut toutefois noté que la consommation de boissons sucrées ("light" ou non) favorise de toute façon la survenue d'un diabète, mais ce risque est plus élevé avec les boissons "light". Et ce risque est d'autant plus élevé que la quantité de boissons consommées est importante...

D'après Guy Fagherazzi, des études supplémentaires sur les composants des boissons allégées en sucres seront nécessaires pour confirmer ce résultat. Et surtout pour mieux comprendre pourquoi les boissons light augmentent le risque de diabète de type 2.

Une vidéo Inserm.


publicité