publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Cervicalgie : c'est quoi au juste ?: vidéo

Cervicalgie : douleurs au cou... pourquoi ?


La colonne vertébrale est formée de 33 vertèbres qui protègent la moelle épinière et assurent la stabilité du torse.

Les 7 premières vertèbres comprennent la colonne cervicale. Autour de ces vertèbres se trouvent des muscles, des ligaments, des vaisseaux sanguins et des nerfs. En outre, les disques intervertébraux situés entre les vertèbres agissent comme des absorbeurs de chocs pour la colonne.

La cause la plus courante de cervicalgie est due à une contrainte musculaire ou une entorse d’un autre tissu mou des structures du cou.

Ces types de blessure peuvent résulter d’un accident de voiture ou d’une entorse du cou, notamment après avoir dormi dans une mauvaise position ou après avoir porté une charge trop lourde.

Si vous souffrez d’une cervicalgie depuis plusieurs jours ou si elle est associée à des engourdissements ou des fourmillements dans les bras, consultez votre médecin pour un diagnostic approprié.

A voir pour mieux comprendre : une vidéo sur la hernie discale cervicale

La hernie discale correspond à une anomalie qui touche la colonne vertébrale, et plus précisément une portion située entre deux vertèbres : le disque intervertébral. Explications en images...

A voir aussi nos vidéos :

> La colonne vertébrale expliquée en vidéo
> Les examens de la colonne vertébrale
> La hernie discale

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS thématiques ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Le coup du lapin
> J'ai mal au dos : pourquoi ?
> Hernie cervicale : c'est quoi ?
> L'arthrose : des causes aux traitements

publicité