publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

#Vidéo sur les chiffres clés des cancers. Cette vidéo de l'Institut national du cancer (INCa) présente les données épidémiologiques des principaux cancers en France : fréquence, incidence (nombre de nouveaux cas par an), mortalité. Cette présentation (sans son) donne les principaux chiffres concernant les cancers. Ce document qui date de 2014 présente l'épidémiologie des cancers d'après les données de 2012.

Chaque année, on estime qu'il y a plus de 350 000 nouveaux cas de cancers. Environ 200 000 côté masculin ; pour 150 000 côté féminin. L'âge moyen de diagnostic d'un cancer est d'environ 67-68 ans.

Les cancers les plus fréquents chez l'homme sont : le cancer de la prostate ; le cancer du poumon ; et le cancer colorectal. Les cancers les plus fréquents chez la femme sont : les cancers du sein ; les cancers colorectal, et les cancers du poumon (ces derniers sont en augmentation en raison du tabagisme féminin).

On estime que 44 000 cancers en France sont dus à la cigarette... Le tabac en effet est impliqué dans le développement de nombreux cancers : cancer du poumon, cancer de la vessie, cancer ORL, etc.

Pour avoir encore plus d'infos sur les chiffres clés des cancers, découvrez cette vidéo qui présente une infographie dynamique des principales données épidémiologiques des cancers en France.


publicité