publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Chirurgie de la myopie par Lasik: vidéo

Chirurgie de la myopie par le laser Lasik

#Vidéo. La chirurgie de la myopie par Lasik est une intervention aujourd'hui très souvent pratiquée pour corriger une myopie.

D'abord, avant d'envisager cette intervention, il faudra effectuer un bilan complet chez l'ophtalmologiste pour savoir si cette opération est indiquée chez vous... ou pas. Elle est indiquée si la myopie n'évolue plus, qu'elle est stabilisée depuis environ 2 ans. La chirurgie de la myopie par Lasik ne nécessite aucune hospitalisation. Une anesthésie est pratiquée de façon locale grâce à quelques gouttes d'un collyre déposées à la surface de l'oeil.

La chirurgie de la myopie par Lasik est une opération très courte, ne durant que quelques minutes.

La récupération de la vision est quasi-immédiate, même s'il faut attendre quelques jours après l'intervention pour obtenir un résultat optimal. Après l'opération, le patient mettra un collyre contenant des antibiotiques pour prévenir tout risque d'infection oculaire. Les complications de la chirurgie de la myopie par Lasik, sont rares. Parmi celles-ci : il peut se produire une légère lésion (comme un déchirure) de la cornée.

Précision : après la chirurgie de la myopie par Lasik, la correction de la vision n'est peut être pas parfaite, nécessitant de porter des lunettes quand on conduit la nuit, par exemple. Cette intervention n'est pas remboursée par l' Assurance maladie.

A voir cette vidéo qui explique comment se déroule cette chirurgie de la myopie par Lasik.



publicité