publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Elongation et déchirure du muscle ischio-jambier: vidéo

Elongation et déchirure du muscle ischio-jambier

#Vidéo qui fait le point sur l'élongation et la déchirure du muscle ischio-jambier. Il s'agit d'un muscle situé à l'arrière de la jambe, plus précisément derrière la cuisse.

C'est un accident qui survient souvent lors d'un effort physique brutal et parfois violent, au démarrage de l'action. Ainsi des sportifs, même de haut niveau, peuvent être victime d'une élongation d'un muscle ischio-jambier. Cet accident musculaire peut survenir lors de la pratique de football, d'athlétisme, etc.

Les muscles touchés se situent derrière la cuisse. Le muscle ischio-jambier correspond en fait à 3 muscles : le demi-tendineux, le demi-membraneux et le biceps fémoral. Quand une personne est victime d'une élongation ou d'une déchirure d'un muscle ischio-jambier, elle ressent brutalement une douleur vive à l'arrière de la cuisse, et qui persiste, gênant plus ou moins la marche par la suite.

Suite à cet accident, le premier traitement est l'arrêt de l'activité physique, le repos et localement la pose d'une poche froide (de glaçons) pour diminuer la douleur et l'inflammation locales... Une échographie peut être réalisée. La suite de la prise en charge dépend de l'importance des lésions des fibres musculaires des muscles ischio-jambiers.

Pour éviter ce genre d'accident sportif, on préconise des échauffements musculaires avant l'activité physique, et des exercices de récupération après.


publicité