publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Polyarthrite rhumatoïde du genou: vidéo

La polyarthrite rhumatoïde du genou : une inflammation douloureuse

Comment ça se passe lors d'une polyarthrite rhumatoïde au niveau du genou ? Dans ce rhumatisme inflammatoire, c'est l'ensemble de l'articulation qui est touché : synoviale, cartilage, ligaments... Les lésions dans l'articulation du genou peuvent être plus ou moins sévères, en fonction de la maladie elle-même. Le genou est difficile à mobiliser, est chaud et douloureux, surtout en début de journée.

Pour les formes sévères de polyarthrite rhumatoïde, le genou peut être très douloureux, et si l'on ne fait rien, il risque de s'altérer gravement. Aussi, est-il important d'être correctement pris en charge par un rhumatologue.

Heureusement, depuis une dizaine d'années, de nouveaux médicaments très actifs permettent de lutter efficacement contre la maladie. Ces traitements nécessitent une surveillance médicale spécifique.

A un stade avancé de polyarthrite rhumatoïde affectant le genou, des médicaments peuvent être injectés directement dans l'articulation. Il arrive qu'une intervention chirurgicale, avec mise en place d'une prothèse du genou soit nécessaire.

A voir : Les doigts touchés par la polyarthrite rhumatoïde

En cas de polyarthrite rhumatoïde au niveau des mains, les articulations ont tendance à gonfler, à devenir rouge et à être chaudes… A un stade avancé, la maladie peut même conduire à des déformations douloureuses. Explications en images...

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Rhumatismes et Arthrose ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Arthrose du genou
> Polyarthrite rhumatoïde : des causes aux traitements
> Douleur du genou : quelles sont les causes possibles ?
> Déchirure du ligament croisé antérieur (VIDEO)
> Genou : les lésions d'un ménisque (VIDEO)




publicité