publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Hémorroïdes: vidéo

Hémorroïdes : les causes et symptômes expliqués en vidéo

Les hémorroïdes sont des paquets vasculaires situés autour de l'anus. Ainsi, la crise hémorroïdaire est liée à une dilatation et une inflammation locale, au niveau anal, des vaisseaux. Voici comment ça se passe...

Les vaisseaux sanguins assurent le transport du sang du cœur vers tous les organes et les tissus du corps. Le rectum, l'anus et l'ouverture anale contiennent de nombreux vaisseaux sanguins.

Il arrive parfois qu'une augmentation de la pression sanguine dans la zone du rectum entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins de l'anus. Cette augmentation de la pression sanguine peut être due à :

Lorsque les vaisseaux sanguins sont dilatés, ils forment des varices appelés hémorroïdes.

Les hémorroïdes sont une pathologie très courante. La cause la plus courante d'hémorroïdes est le déploiement d'efforts importants pour expulser les selles.

Les hémorroïdes sont soit internes auquel cas elles se produisant à l'intérieur de l'anus, soit externes auquel cas elles se trouvent juste sous la peau au niveau de l'ouverture anale. Elles peuvent également saillir de l'anus.

Les hémorroïdes se manifestent par des symptômes tels que :

  • un saignement rectal après être allé à la selle,
  • une défécation douloureuse et
  • des démangeaisons anales.

En images : Conseils pour prévenir les hémorroïdes

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Opération des hémorroïdes
> Les hémorroïdes traitées par l'homéopathie
> Saignement de l'anus
> Fissure anale
> Du sang dans les selles : pourquoi ?



publicité