publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Accouchement : je souffre d'incontinence urinaire après un accouchement: vidéo

Incontinence urinaire après accouchement

#Vidéo : Incontinence urinaire après l'accouchement. Que faire ?
Lors de l' accouchement, il y a des phénomènes de distension des tissus qui peuvent concerner toute la région périnéale. Le sphincter urétral peut se trouver temporairement endommagé à l'occasion de l'accouchement, provoquant par la suite des pertes d' urine involontaires.

Dans cette vidéo, le Pr Bernard Hédon, gynécologue-obstétricien au CHU de Montpellier et Président du Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français, explique ce qu'il faut faire pour résoudre ces problèmes d' incontinence urinaire après l'accouchement.

Si la kinésithérapie peut aider le retour à la normale, les exercices ne peuvent pas être effectués tout de suite après l'accouchement : avant de les démarrer, il faut attendre au moins un mois, voire deux, après l'accouchement le temps que les tissus endommagés cicatrisent correctement.

Parfois, cependant, la rééducation périnéale n'est pas suffisante pour guérir d'une incontinence urinaire. Des traitements médicamenteux peuvent alors être prescrits, avant d'avoir recours éventuellement à une intervention chirurgicale. Il faudra alors en discuter avec un chirurgien spécialiste des voies urinaires.


publicité