publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Gynéco : J'ai un fibrome utérin, que faire ?: vidéo

Fibrome utérin : les explications du gynéco

Que faire en cas de fibrome utérin ? Faut-il toujours se faire opérer ? Les fibromes utérins sont des tumeurs bénignes qui se développent dans l'utérus (à l'intérieur de la cavité, à sa surface, ou dans l'épaisseur de la paroi).

Ils sont souvent asymptomatiques et n'ont alors pas de conséquences cliniques. Mais d'autres fois, ces tumeurs peuvent être gênantes et provoquer des douleurs, des saignements... La vie de la femme est alors perturbée, et elle se sent fatiguée, en raison d'une anémie.

En cas de symptômes, on commence généralement le traitement par des médicaments. Si cela s'avère insuffisant, une intervention chirugicale est proposée.

Dans cette vidéo, le Pr Bernard Hédon, gynécologue-obstétricien au CHU de Montpellier et Président du Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français, explique ce qu'il faut faire en cas de fibrome utérin.

A voir aussi : Douleurs aux ovaires pendant l'ovulation

Le plus souvent, le phénomène de la douleur aux ovaires est tout à fait bénin, étant en rapport avec le mécanisme de l'ovulation. Mais il arrive que ces douleurs soient en rapport avec un phénomène pathologique. Explications du gynéco…

Vous voulez échanger, partager votre expérience ou avez besoin d'un conseil ? Rendez-vous dans nos FORUMS Gynécologie, Ovulation, Ménopause, .... ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> L'embolisation du fibrome utérin
> Fibrome au sein
> Les malformations utérines
> Mal aux ovaires : des causes aux traitements
> Infection vaginale
> Les ovaires polykystiques (OPK)



publicité