publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Liposuccion: vidéo

#Vidéo sur la liposuccion : une technique chirurgicale qui permet d'ôter la graisse localisée au niveau de l'abdomen (hanches, ventre), des jambes (cuisses, mollets, chevilles, genoux) et des bras. Elle consiste à absorber la graisse par l'introduction sous la peau d'un fine canule par des petites incisions.

La lipo-aspiration est particulièrement efficace si l'excès de graisse à retirer est localisé, et si la peau de la zone traitée est suffisamment élastique et tonique. Normalement, l'opération se fait sous anesthésie locale (en cas de toute petite intervention), d' anesthésie péridurale ou générale. En principe, la graisse retirée lors d'une liposuccion ne revient plus, en faisant bien sûr attention à son alimentation.

Cette opération est interdite aux femmes qui risquent de souffrir d'une phlébite, car la liposuccion peut engendrer ce type de problème.
Elle n'est également pas indiquée aux personnes obèses ou en surpoids important. Après l'intervention, des précautions sont prises pour prévenir un risque de phlébite.


publicité