publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Liposuccion: vidéo

La liposuccion pour ôter la graisse localisée

La liposuccion est une technique chirurgicale qui permet d'ôter la graisse localisée au niveau de l'abdomen (hanches, ventre), des jambes (cuisses, mollets, chevilles, genoux) et des bras. Elle consiste à absorber la graisse par l'introduction sous la peau d'un fine canule par des petites incisions.

La lipo-aspiration est particulièrement efficace si l'excès de graisse à retirer est localisé, et si la peau de la zone traitée est suffisamment élastique et tonique.

Normalement, l'opération se fait sous anesthésie locale (en cas de toute petite intervention), mais aussi sous anesthésie péridurale ou sous anesthésie générale.

En principe, la graisse retirée lors d'une liposuccion ne revient plus, en faisant bien sûr attention à son alimentation.

Cette opération est interdite aux femmes qui risquent de souffrir d'une phlébite, car la liposuccion peut engendrer ce type de problème.

Elle n'est également pas indiquée aux personnes obèses ou en surpoids important. Après l'intervention, des précautions sont prises pour prévenir un risque de phlébite.

A voir aussi notre vidéo sur la liposuccion du menton :

La liposuccion, technique pour éliminer la graisse, peut être pratiquée sur de nombreuses parties du corps, y compris le menton. Explications en vidéo

A voir nos autres vidéos :
> L'hyperlipidémie
> Chirurgie esthétique : attention aux fraudes

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Chirurgie esthétique ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Tout savoir sur la liposuccion
> Chirurgie bariatrique : 10 choses à savoir avant de se lancer
> Eviter les ratés de la chirurgie esthétique
> Tous nos articles sur la chirurgie esthétique


publicité