publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sexualité : mal au ventre pendant les rapports sexuels: vidéo

Sexulaité : douleurs au ventre en faisant l'amour

Avoir mal au ventre pendant les rapports sexuels, c'est une cause assez fréquente de consultation auprès d'un médecin généraliste ou d'un gynécologue. Les raisons de ces douleurs dans le bas ventre sont nombreuses, et le médecin cherchera d'éventuels autres symptômes associés à ce trouble, pour établir de façon précise un diagnostic.

A noter : en cas de pénétration douloureuse (dyspareunie), il est important de consulter un médecin pour différencier une cause organique d'une éventuelle origine psychologique.

Mais le plus souvent, le médecin pensera d'abord à un problème d'endométriose pour expliquer ce mal de ventre pendant les rapports. Ce diagnostic n'est pas toujours facile à établir, et les traitements dépendront de l'importance des gênes et de la douleur engendrée par l'endométriose.

Dans cette vidéo, le Dr David Elia, gynécologue, explique l'origine la plus courante de ces douleurs durant les rapports.

A voir aussi : l'endométriose expliquée en vidéo

L'endométriose est une affection dans laquelle les cellules endométriales se fixent à des tissus entourant l'utérus. Explications en vidéo...

Vous voulez échanger, partager votre expérience ou avez besoin d'un conseil ? Rendez-vous dans nos FORUMS Gynécologie ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Dyspareunie : causes et solutions de la pénétration douloureuse
> Solutions homéo pour questions gynéco
> Hygiène intime : les conseils à connaître
> Spécial gynéco : tout sur la santé de la femme



publicité