publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Gynéco : depuis quelques mois, mes règles sont plus abondantes : vidéo

Des règles abondantes

#Vidéo : Mes règles sont plus abondantes. Est-ce grave ? Est-ce normal que les règles deviennent plus abondantes que d'habitude ? Avant toute chose, sachez que le mieux - bien sûr - est de consulter un médecin pour être certain de l'origine exacte de ces saignements plus abondants...

Si la fécondation n'a pas lieu, à la fin de chaque cycle menstruel, l' utérus se débarrasse de l'endomètre à travers les règles, un écoulement de sang qui peut durer de 3 à 7 jours selon les femmes. Au cours de la vie d'une femme, son utérus évolue et le volume de la muqueuse endométriale augmente... voilà pourquoi les règles peuvent devenir plus abondantes avec les années. Ainsi, certaines femmes constatent une augmentation du volume des règles au fur et à mesure qu'elles avancent en âge.

L'augmentation du volume des règles au cours de la vie d'une femme est donc normale et physiologique. Quand cela devient insupportable et anormale, cela peut provoquer de la fatigue, une anémie, et le médecin peut intervenir en prescrivant un médicament pour diminuer l'importance de ces règles.

Dans cette vidéo, le Pr Bernard Hédon, gynécologue-obstétricien au CHU de Montpellier et Président du Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français, explique comment.



publicité