publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Gyneco : j'ai quelques saignements entre mes règles. Je fais quoi ?: vidéo

Saignements entre mes règles

#Vidéo : J'ai des saignements entre mes règles. Je fais quoi ?
Les métrorragies, terme médical désignant la survenue de saignements plus ou moins abondants entre deux cycles menstruels, peuvent avoir différentes origines qui varient en fonction de l'âge de la femme et de l'éventuelle prise de médicaments ( pilule).

Très souvent, chez la femme jeune, les saignements entre les règles peuvent être justement liés à la prise de pilule oestrogéno-progestative ou progestative. Il est probable que ces saignements proviennent de la prise de cette pilule. On parle de métrorragie fonctionnelle.

Si la femme ne prend pas de médicament, les causes peuvent être très diverses et nécessitent de faire des explorations (prise de sang, échographie, voire hystéroscopie...). Il peut s'agir de causes hormonales, de problèmes touchant la muqueuse utérine...

Qu'il s'agisse d'un saignement léger ou important, quand il se manifeste en dehors des règles, il est donc toujours important de consulter un médecin généraliste ou un gynécologue, de façon à en détecter au plus tôt la cause et intervenir avec le traitement le plus adapté.

Dans cette vidéo, le Pr Bernard Hédon, gynécologue-obstétricien au CHU de Montpellier et Président du Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français, explique dans quels cas, il peut se produire des saignements entre les règles.



publicité