publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sexualité : les traitements en cas d'addiction: vidéo

Comment traiter une addiction au sexe ?

De la dépendance à des substances comme le tabac, l'alcool ou d'autres drogues jusqu'à l'addiction au jeux... il existe de nombreuses formes d'addiction. Mais il y en a une qui reste un sujet tabou : l'addiction au sexe. Or, comme pour toute dépendance, il n'est pas facile de se sortir de cette addiction. Alors, quels traitements existent aujourd'hui ?

La prise en charge thérapeutique de l'addiction au sexe n'est pas évidente. Cela demande d'abord au patient de reconnaître le problème dont il souffre, et de commencer à faire les démarches nécessaires pour se faire aider. Cette nécessité d'être prise en charge peut dépendre de différents problèmes (financiers, angoisses, vie sociale ou familiale impossible...).

Dans cette vidéo, le Dr William Lowenstein, addictologue, explique comment s'effectue le traitement d'une addiction au sexe. Il nécessite en premier lieu de prendre en charge le mal-être, les angoisses, les troubles du sommeil, ou de l'humeur... qui contribuent en grande partie à entretenir cette addiction au sexe. Ce traitement peut commencer par éventuellement la prise de médicaments, si le médecin spécialiste estime que cela s'avère nécessaire.

Ce n'est que dans un second temps, que le thérapeute s'intéresse à l'addiction au sexe proprement dite par la mise en place d'une psychothérapie. Cette prise en charge peut être assez longue, et nécessite un suivi plus ou moins important et régulier.

A voir aussi  notre vidéo sur l'addiction au sexe

Dans cette vidéo-interview, le Dr William Lowenstein, addictologue, donne la définition d'une addiction, et en particulier de l'addiction au sexe. Il détaille les raisons et les différentes formes de cette dépendance.

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Psychologie, Sexualité ou Un médecin vous répond !

À lire aussi :

> Addictions : s'en sortir
> Sexualité : comment en parler à son partenaire ?
> Quand faire une sexothérapie ?
> Asexualité : c'est quoi ?



publicité