publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sexualité : les traitements en cas d'addiction: vidéo

Traiter une addiction au sexe

#Vidéo sur le traitement d'une addiction au sexe. Cette prise en charge thérapeutique n'est pas évidente. Cela demande d'abord au patient de reconnaître le problème dont il souffre, et de commencer à faire les démarches nécessaires pour se faire aider. Cette nécessité d'être prise en charge peut dépendre de différents problèmes (financiers, angoisses, vie sociale ou familiale impossible...).

Dans cette vidéo, le Dr William Lowenstein, addictologue, explique comment s'effectue le traitement d'une addiction au sexe. Il nécessite en premier lieu de prendre en charge le mal-être, les angoisses, les troubles du sommeil, ou de l'humeur... qui contribuent en grande partie à entretenir cette addiction au sexe. Ce traitement peut commencer par éventuellement la prise de médicaments, si le médecin spécialiste estime que cela s'avère nécessaire.

Ce n'est que dans un second temps, que le thérapeute s'intéresse à l'addiction au sexe proprement dite par la mise en place d'une psychothérapie. Cette prise en charge peut être assez longue, et nécessite un suivi plus ou moins important et régulier.


publicité