publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

circulation veineuse: vidéo

exercices pour améliorer la circulation veineuse

Dans cette #vidéo, découvrez des exercices à effectuer pour améliorer la circulation veineuse. Notre coach montre quels exercices effectuer régulièrement dans le but de favoriser le retour veineux. Ils peuvent être réalisés si l'on souffre d' insuffisance veineuse (avec des lourdeurs, voire des douleurs dans les jambes, surtout en fin de journée).

A côté de ces exercices pour soulager une insuffisance veineuse, il faut appliquer certains conseils comme relever les pieds du lit de 5 à 10 cm ; éviter les longues stations debout ou piétiner sans cesse ; éviter d'approcher trop longtemps ses jambes d'une source chaude ; effectuer des marches régulières avec de bonnes chaussures adaptées, etc.

Bien entendu, l'avis d'un médecin généraliste, voire d'un médecin phlébologue ou angiologue peut être aussi nécessaire en fonction de l'importance des troubles veineux. Un bilan sur l'état de santé de la circulation veineuse peut être réalisé avec en particulier un écho-doppler.

En fonction des résultats de ce bila veineux, des traitements spécifiques peuvent être mis en place, comme la prescription de bas ou chaussettes de contention. Il est conseillé de poursuivre d'effectuer régulièrement ces exercices pour la circulation veineuse.


publicité