publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'impuissance : vidéo

L’impuissance est un trouble de l’appareil génital masculin. Quelles sont les causes - et les solutions ? Explications en images...

L’impuissance est un trouble de l’appareil génital masculin caractérisé par une incapacité à conserver une érection du pénis.

Une érection dépend de l’afflux de sang dans le pénis, qui est déclenché par une stimulation sensitive et mentale. Une stimulation appropriée permet au sang artériel de circuler dans les petites artères à l’intérieur du pénis.

Au fur et à mesure que les vaisseaux sanguins du pénis se dilatent, l’afflux de sang augmente, et les canaux vasculaires dénommés corps caverneux et corps spongieux se remplissent de sang, ce qui se traduit par une érection.

Un dysfonctionnement érectile peut être provoqué par une interruption à un stade quelconque de cette série d’événements. Certaines maladies, notamment le diabète et la dystrophie musculaire ainsi que des facteurs psychologiques peuvent entraîner l’impuissance.

Par ailleurs, l’impuissance peut être un effet secondaire de certains médicaments courants.

A voir aussi notre vidéo sur les implants péniens :

Il existe plusieurs types d’implants péniens pouvant créer une érection artificielle. Deux types courants d’implants sont la tige malléable semi-rigide et l’implant gonflable.

Voir aussi notre vidéo : Le citrate de sildénafil en cas de dysfonction érectile

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Libido et Troubles sexuels ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Impuissance : des causes aux solutions
> L'injection intracaverneuse
> L'érection : comment ça se passe ?
> Qui consulter pour un problème d’érection ?
> Le top 3 des positions en cause dans la fracture du pénis


publicité