publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Césarienne : les réponses de notre gynéco: vidéo

Césarienne : Interview “Vrai/Faux” avec un gynécologue-obstétricien

#Vidéo. Pratiquée dans près de 20 % des accouchements, la césarienne consiste à faire sortir le bébé par le ventre de sa mère, lorsqu'un accouchement par voie basse est impossible ou dangereux. C'est par exemple le cas si le bassin est très étroit chez la mère, et assez souvent le cas, lorsque l'enfant se présente par le siège.

Une césarienne peut inquiéter bon nombre de femmes devant accoucher, c'est pour cette raison que nous avons interviewé un médecin gynécologue qur ce sujet.

Une présentation par le siège augmente-t-elle la possibilité d'avoir une césarienne ? Après une césarienne, risque-t-on obligatoirement d'en subir une autre ? Est-on obligé d'avoir une anesthésie générale ? Et quid de la cicatrice... ?

Pour en savoir plus, nous avons interviewé le Pr Jacques Lansac du CHU de Tours. Dans cette vidéo, ce gynécologue-obstétricien donne plein d'infos sur la césarienne, ses suites et ses conséquences. Il répond à notre Vrai/Faux.

A voir : la césarienne expliquée en vidéo

Lorsqu’un accouchement par délivrance vaginale naturelle est impossible ou dangereux pour la mère ou l’enfant, une césarienne est pratiquée pour sortir le bébé du ventre de la mère. Explications en images…

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Accouchement ou Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Témoignage : j'ai mal vécu ma césarienne
> Accouchement de jumeaux : une césarienne obligatoire ?
> Ronfler augmente le risque de césarienne ?


publicité