publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Maladie d'Alzheimer: vidéo

Maladie d'Alzheimer : quand le cerveau vieillit trop vite

Un cerveau sain est constitué de millions de cellules nerveuses s’interconnectant entre elles, appelées des neurones.  Les neurones communiquent constamment entre eux en envoyant des signaux par le biais de connexions semblables à des tentacules, dénommées axones et dendrites.

Le cerveau d’un patient atteint de la maladie d’Alzheimer est très différent. L’arrangement ordonné, organisé des cellules nerveuses dans un cerveau sain devient désorganisé, plein de plaques séniles et de dégénérescences neurofibrillaires. Les plaques et les dégénérescences interfèrent avec l’activité normale entre les neurones dans la zone du cerveau responsable de la pensée intellectuelle.

La maladie d’Alzheimer atteint les personnes de différentes manières. Il s’agit d’une maladie d’évolution progressive lente, marquée par des symptômes tels que notamment des pertes de mémoire, une confusion, une désorientation dans le temps et dans l’espace et un amoindrissement du jugement.

A voir aussi notre vidéo : Tous mobilisés contre la maladie d'Alzheimer !

La maladie d'Alzheimer touche 850.000 personnes en France. Mais 3 millions de personnes en souffrent : car les proches sont concernés aussi ...

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Alzheimer et Un médecin vous répond !

A lire aussi :

> Alzheimer : conseils pour améliorer le quotidien d’un patient
> Alzheimer : conseils aux proches
> Alzheimer : des soins qui ne sont pas des médicament
> Le café pour prévenir la maladie d'Alzheimer ?



publicité