L'anesthésie péridurale est expliquée aux femmes enceintes au moment des consultations prénatales et des séances de préparation à l'accouchement.
Pendant la grossesse, aux alentours du début du 9ème mois, une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire, que l'on souhaite ou non avoir recours à la péridurale.
Cette consultation permet d'informer la future maman au cas où une anesthésie générale en urgence serait nécessaire. Le médecin posera des questions sur votre mode de vie (fumez-vous ?) sur vos antécédents médicaux, chirurgicaux et obstétricaux. Il vérifiera qu'il n'y a pas de contre-indications. Il regardera votre dos afin d'anticiper toute difficulté lors de la pose de la péridurale. Il vous demandera également d'ouvrir la bouche pour voir, dans le cas où une intubation s'avérait nécessaire, si elle serait aisée ou non.
Enfin, il répondra à toutes vos questions et préoccupations concernant l'anesthésie péridurale.
Etes-vous sûrs de tout savoir sur la péridurale ? Testez vos connaissances en répondant a ce vrai/faux.
Toute l'actualité maman et grosses directement dans votre boîte mail ! Et plein d'autres sujets santé : Maladies, Psychologie, News santé... c'est vous qui décidez !
Vous souhaitez avoir une idée de la date d'arrivée de bébé ? Découvrez date présumée de sa naissance en quelques clics !
Tout savoir sur l'accouchement
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Doit-on obligatoirement faire une césarienne quand on attend des jumeaux ? La réponse de l'expert en vidéo ...
Testez vos connaissances et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur l'alimentation de la femme enceinte...