Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
publicité
publicité
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
On peut aussi étudier d'autres organes comme par exemple les reins, la vésicule biliaire, le foie, la thyroïde, les ganglions... mais aussi l'appareil locomoteur : les muscles, les articulations, les tendons, les ligaments
Chez l'homme, l'appareil génital est aussi accessible à l'échographie : par exemple la prostate, les vaisseaux du pénis.
A noter qu'il existe aussi des examens d'échographie utilisant un produit de contraste. On injecte cette substance dans une veine quelques minutes avant l'examen. Ce procédé est surtout utilisé pour examiner le foie, mais aussi le coeur, les artères du cerveau... L'injection de cet agent de contraste peut entraîner un effet indésirable (très rare).
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Pour savoir si votre mal de dos qui dure depuis plusieurs mois, est lié à une spondylarthrite ankylosante, répondez à ce test.
L'ECBU est un examen courant. Quand est-il indiqué, comment ça se passe, et comment interpréter les résultats ?
Les maux de tête sont un des signes principaux de l'hypertension artérielle ? Les femmes enceintes sont-elles à risque ? L'expert répond.
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
A quoi sert le frottis ? Cet examen fait-il mal ? Découvrez les réponses du gynécologue en regardant cette vidéo.