On le sait, en cas de modifications climatiques ou autres (hormonales, émotionnelles...), le visage est le premier marqué. Rougeurs, dartres, boutons... la peau étant particulièrement agressée en hiver, il conviendra d’en prendre soin, et de la protéger.
Une peau pure et nourrie
La règle numéro 1, en hiver mais aussi tout au long de l’année, est d’apporter aux cellules de l’épiderme une hydratation suffisante et adaptée. Pour cela, après avoir correctement nettoyé votre peau, appliquez quotidiennement une crème de jour que vous aurez choisie en fonction du type de votre peau : grasse, mixte, sèche ou très sèche.
Si vous ne savez pas trop à laquelle de ces catégories vous appartenez, demandez à une esthéticienne, un pharmacien ou un dermatologue. Ces derniers pourront également vous orienter vers le produit le plus adapté à votre peau.
Ne négligez pas ce rituel beauté qui, en plus de nourrir votre peau, la protègera contre les agressions comme le froid, le vent ou la pollution.
En cas d'irritation localisée, parfois sur la région du nez si l'on est enrhumé, vous pourrez trouver des produits, ou des médicaments spécifiques. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
De belles lèvres soyeuses, c’est possible, même en hiver !
L’astuce est de les protéger et de les hydrater à fond, à tout moment de la journée : le matin après le brossage des dents, au cours de la journée, et le soir avant de se coucher.
Il existe aujourd’hui de nombreux baumes à lèvres, mais pour qu’il soit efficace, choisissez-le enrichi en beurre de karité par exemple.
Enfin, sachez que la déshydratation accélère la sècheresse des lèvres : buvez donc fréquemment tout au long de la journée.
Et n'oubliez pas que le tabac dégrade l'irrigation par les vaisseaux sanguins, et accélère donc la formation de gerçures... il serait temps d’arrêter !
Pour ne pas paraître trop livide en plein hiver, sans pour autant passer par la case UV ou vacances aux Seychelles, il existe diverses solutions. Tout d’abord, l'autobronzant qui permet de feindre une récente séance de bronzette.
Pour le choisir, optez plutôt pour des produits naturels, et lors de l’application, allez-y avec parcimonie afin d’éviter d’en ressortir orange.
Les fonds de teint, poudres, et autres blushs peuvent aussi s’avérer de bons alliés pour le camouflage de notre pâleur hivernale. Là encore, respectez votre carnation naturelle et choisissez des produits de qualité.
Les couleurs idéales pour rallumer vos joues seront les roses, pêche, orange et bruns. Un soupçon de doré sur le haut de la pommette achèvera d’illuminer votre visage.
Une peau radieuse, de belles dents, des cheveux soyeux... Les bienfaits beauté de l'argile sont nombreux !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
L'épilation à la cire ou électrique, l'épilation du maillot ou des jambes ... Découvrez l'épilation sous toutes ses coutures !
Du blanchiment sur dents vivantes à l'éclaircissement au cabinet dentaire, … Toutes les techniques pour obtenir de belles dents blanches.
En spray, roll-on ou crème... apprenez à choisir le déodorant qui correspond le plus à vos besoins !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Découvrez dans ce dossier tous les conseils des pros pour des poitrines qui veulent bien se tenir !