Le témoignage de Patricia, 28 ans.
Quelle est votre expérience de la liposuccion ?
Je ne suis pas très grosse, mais j’avais des masses graisseuses à certains endroits. Notamment au niveau des bras, des hanches, de l’intérieur des cuisses et des genoux. Ça me gênait psychologiquement. Vous savez au bout d’un certain temps, on fait une fixation… On ne pense plus qu’à ça ! Je n’étais pas comme ça avant quand j’étais plus jeune. Je ne me reconnaissais plus et j’étais vraiment mal à l’aise. Alors je me suis renseignée sur Internet et j’ai trouvé un chirurgien.
Quand avez vous été opérée ?
Il y a un peu plus de deux mois, maintenant.
Est-ce que vous êtes satisfaite ?
Maintenant, ça commence à se voir. Mais les premières semaines, on ne voyait pas la différence et j’avoue que j’ai eu un moment de doute. Je pensais que l’opération avait raté. J’ai cru que ça ne marchait pas. Surtout sur les bras… Comme il n’y a pas de panthy, pas de compression, au niveau des bras, il faut attendre que la peau se remette toute seule en place et c’est plus long. Au niveau des hanches, il y a le panthy. Et puis sur les hanches, j’ai vu la différence tout de suite. Les genoux, il m’a fallu trois semaines. Et les bras, ce n’est pas fini. Je vois que c’est mieux qu’avant, mais ce n’est pas encore complètement terminé.
Vous vous sentez mieux ?
Oui. Bien sûr. Même si ce n’est pas tout à fait terminé. D’autant plus que j’ai profité de l’intervention pour suivre un régime. J’ai perdu cinq kilos. Ça m’a motivé pour faire attention à ce que je mange et pour reprendre une activité sportive. Oui, ça va mieux.
Vous souhaitez réagir au témoignage de Patricia, apporter le vôtre, ou poser des questions... rendez vous sur notre forum.
Que vous vous fassiez opérer le nez, les seins ou les lèvres, lisez nos conseils pour prévenir au maximum et éviter une chirurgie esthétique ratée...
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Découvrez dans ce dossier tous les conseils des pros pour des poitrines qui veulent bien se tenir !