Un Psy vous répond
Vous avez une question ? Posez-la à un de nos experts dans nos forums !
Vous avez une question ? Posez-la à un de nos experts dans nos forums !
Le lifting a pour but de corriger l'affaissement des tissus du visage (joues, bajoues, contour du visage et cou) et d'atténuer les rides.
L'intervention dure 2 à 3 heures, sous anesthésie générale ou neuroleptanalgésie (anesthésie locale associée à des tranquillisants administrés par injection). Après une incision dans le cuir chevelu et autour de l'oreille, la peau est décollée puis "redrapée" sur le visage et le cou. Les muscles du cou et des joues sont légèrement retendus afin de préserver l'aspect naturel du visage.
L' hospitalisation dure de 24 à 48 heures. Durant 48 heures, la patiente porte une cagoule compressive afin de limiter les oedèmes et ecchymoses ; ceux-ci disparaîtront au fil des semaines. Les cicatrices seront dissimulées par les cheveux et le relief de l'oreille.
Bien réussi, un lifting classique permet un rajeunissement d'une dizaine d'années environ ; selon l'hygiène de vie et le type de peau, les effets dureront plus ou mois longtemps (de 5 à 15 ans). Une même personne peut effectuer 2 à 3 liftings au cours de sa vie. Par ailleurs, de plus en plus de patients ont recours au laser ou au peeling afin d'optimiser l'effet du lifting, en gommant les dernières rides et ridules.
Le coût d'un lifting cervico-facial varie de 3 000 à 6 000 euros en fonction du travail à effectuer et de la renommée du chirurgien.
Que vous vous fassiez opérer le nez, les seins ou les lèvres, lisez nos conseils pour prévenir au maximum et éviter une chirurgie esthétique ratée...
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Découvrez dans ce dossier tous les conseils des pros pour des poitrines qui veulent bien se tenir !