On n'envisage une opération des hémorroïdes qu'après avoir testé les autres traitements, lorsque cela est possible.
A noter, d'après les experts, qu'il n'existe pas de traitement médical de la maladie hémorroïdaire. Aucune pommade, ni suppositoire, ni autre veinotonique... n'a fait la preuve « scientifique » de son effet thérapeutique.
Le traitement de la thrombose hémorroïdaire externe, lorsqu'elle est douloureuse, est son excision sous anesthésie locale, par un gastro-entérologue ou un chirurgien digestif.
En cas de polythrombose hémorroïdaire interne extériorisé, on commencera par des médicaments associant des anti-inflammatoires (cortisone en courte cure chez la femme enceinte), des antalgiques, et localement des mousses à base de cortisone. En cas d'échec de ce traitement, ou si la poussée est trop douloureuse, il faut opérer en urgence.
Comme le dit l'adage : le chirurgien propose et le patient dispose... Mais l'opération des hémorroïdes étant toujours assez douloureuse, on ne l'envisage que lorsque l'inconfort est trop grand. Dans le cas, par exemple :
Des plats trop gras "pèsent" sur l’estomac et peuvent à la longue irriter cet organe fragile. Voici des conseils pour soulager votre estomac !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les selles noires peuvent inquiéter et c'est pour cela qu'il faut en déterminer la cause. Retrouvez toutes nos infos dans cet album...
En cas de gastro, la première question que l'on se pose est : on peut manger quoi ? Voici nos conseils pour adultes, enfants et bébés...
Un saignement de l'anus est souvent inquiétant, il est essentiel d'en connaître les causes pour les traiter à temps...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda