Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Les éventuelles complications d'une opération des hémorroïdes, avec une technique classique, sont peu fréquentes :
La technique mise au point par l'Italien Antonio Longo consiste, non plus à retirer les hémorroïdes, mais à les empêcher de sortir de l'anus. Pour cela, le chirurgien les fixe dans le rectum. Ainsi, au lieu de les enlever, elles sont « remontées ».
L'intervention dure en moyenne vingt minutes. Elle peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale. L'hospitalisation est de un à trois jours.
Avantages : Il n'y a pas de cicatrisation puisqu'il n'y a pas d'excision des hémorroïdes. La convalescence est donc plus rapide (une semaine en moyenne) et la douleur postopératoire moins importante ne nécessite pas de soins particuliers, si ce n'est un traitement laxatif.
Cela dit, cette intervention n'est indiquée qu'en cas de prolapsus hémorroïdaire à l'effort (lorsque les hémorroïdes internes sortent de l'anus) et sans autre pathologie anale associée (fissure, fistule anale...). Elle ne s'adresse pas aux personnes souffrant de thromboses hémorroïdaires.
Inconvénient : Les résultats à moyen terme sont moins bons qu'avec l'hémorroïdectomie classique et semblent se dégrader avec le temps.
Des plats trop gras "pèsent" sur l’estomac et peuvent à la longue irriter cet organe fragile. Voici des conseils pour soulager votre estomac !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les selles noires peuvent inquiéter et c'est pour cela qu'il faut en déterminer la cause. Retrouvez toutes nos infos dans cet album...
En cas de gastro, la première question que l'on se pose est : on peut manger quoi ? Voici nos conseils pour adultes, enfants et bébés...
Un saignement de l'anus est souvent inquiétant, il est essentiel d'en connaître les causes pour les traiter à temps...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda