La rééducation après une opération du ménisque est simple : 5 à 10 séances de kinésithérapie sont conseillées pour retrouver la mobilité et la qualité musculaire.
L'auto-rééducation est également très utile. Pendant les quinze premiers jours, il s'agit de travailler le quadriceps, de marcher avec le genou en extension active (vous avez l'impression de pousser votre genou vers l'arrière). Après avoir enlevé vos pansements, allez régulièrement à la piscine, puis reprenez progressivement le vélo, avant de recommencer votre sport habituel.
Vous devez bien l'intégrer dans votre préparation physique et la gestion de vos activités, en étant progressif et en adaptant la pratique du sport.
Auteur : Amélie Neiss
Consultant expert : Dr B., chirurgien orthopédiste
Source :
> Prise en charge thérapeutique des lésions méniscales et des lésions isolées du ligament croisé antérieur du genou chez l'adulte. Argumentaire. Recommandations professionnelles, HAS, 2008.
Troubles de l’endormissement, réveils précoces, cauchemars... Le trouble du sommeil chez l'enfant peut prendre diverses formes.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Des astuces pour combattre les inquiétudes et gagner en bien-être et en détente...
Calculez votre date d'ovulation en quelques clics pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte !
En savoir plus sur la conception
Les remèdes contre le rhume sont nombreux. Mais qu’en est-il vraiment ?
4 exercices en vidéo pour avoir une taille fine
Tous nos sujets Sport & Fitness
L'actualité santé, les news et des conseils de saison par la rédaction !
De nombreux facteurs ont un impact sur notre santé. Découvrez si votre mode de vie est "sain" et si vous êtes exposés à des facteurs de risques spécifiques !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Voici quelques conseils et astuces qui peuvent faciliter le sevrage tabagique...