Juste après l'opération du ménisque, le pansement mis après l'intervention sera vérifié avant votre sortie, puis des pansements seront réalisés pendant une dizaine de jours.
Pendant une huitaine de jours, vous prendrez des anticoagulants pour prévenir un risque de phlébite.
Des médicaments anti-douleur peuvent être prescrits les premiers jours. La douleur de l'opération va disparaître en quelques jours. Il persiste souvent, de manière tout à fait normale, une sensibilité sur la zone du ménisque opérée pendant trois à six semaines.
Au début, il est recommadé de poser tous les jours une poche de glace sur le genou opéré, cela doit être d'autant plus fréquent que votre genou est gonflé ou douloureux.
Trois à quatre semaines après l'intervention, vous reverrez votre chirurgien. L'examen permettra de vérifier l'état des cicatrices et de s'assurer que la fonction du genou récupère correctement.
Si vous êtes sédentaire et que votre lieu de travail n'est pas éloigné de votre domicile, vous allez pouvoir retravailler sous trois ou quatre jours. Si vous êtes maçon, comptez plutôt un mois. L'arrêt d'activité pour les sportifs est en moyenne de trois à quatre semaines.
Troubles de l’endormissement, réveils précoces, cauchemars... Le trouble du sommeil chez l'enfant peut prendre diverses formes.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Des astuces pour combattre les inquiétudes et gagner en bien-être et en détente...
Calculez votre date d'ovulation en quelques clics pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte !
En savoir plus sur la conception
Les remèdes contre le rhume sont nombreux. Mais qu’en est-il vraiment ?
4 exercices en vidéo pour avoir une taille fine
Tous nos sujets Sport & Fitness
L'actualité santé, les news et des conseils de saison par la rédaction !
De nombreux facteurs ont un impact sur notre santé. Découvrez si votre mode de vie est "sain" et si vous êtes exposés à des facteurs de risques spécifiques !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Voici quelques conseils et astuces qui peuvent faciliter le sevrage tabagique...