Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
publicité
publicité
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Comme pour toute chirurgie, le risque d'un pontage coronarien (ou cardiaque) dépend de l'état initial du patient. L'arrêt artificiel du coeur est impressionnant, mais il n'y a pas d'arrêt de l'oxygénation des organes, qui continuent à être irrigués par la circulation extracorporelle. L'opération du pontage coronarien dure entre 3 et 5 heures selon le nombre de pontages à réaliser. Vous devez passer une semaine à l'hôpital pour le suivi immédiat.
Vous devez voir votre cardiologue une fois par an et votre médecin traitant deux fois par an. Afin d'éviter l'obstruction d'autres artères, il faut arrêter de fumer, surveiller sa tension, le taux de cholestérol, un éventuel diabète. Il faut prendre de façon régulière les médicaments prescrits par votre cardiologue, tels que les anti-agrégants comme l'aspirine, par exemple.
Le cœur est notre organe le plus précieux. Pour mieux le connaître et apprendre à le dorloter, voici 10 faits à assimiler !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Evaluez votre risque personnel d'être victime un AVC. Il vous suffit de répondre à quelques questions !
Les maux de tête sont un des signes principaux de l'hypertension artérielle ? Les femmes enceintes sont-elles à risque ? L'expert répond.
Êtes-vous vraiment calé(e)s sur l'infarctus ? Un quiz écrit par une cardiologue pour briser les idées reçues.
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Des astuces pour combattre les inquiétudes et gagner en bien-être et en détente...
Voici la liste des principaux numéros d'urgence gratuits à connaître pour joindre les secours ouverts 24h sur 24.