Et alors en pratique comment se passe l'opération d'une prothèse du genou ?
On est hospitalisé la veille de l'intervention. L'anesthésiste revoit son patient une nouvelle fois. Le chirurgien également, au moins pour s'assurer du bon genou à opérer... Toujours par mesure de précaution et pour limiter encore le risque infectieux, une douche et un shampoing désinfectants seront proposés la veille et le jour de l'intervention.
Après une opération d'une prothèse du genou, la douleur est nettement mieux prise en compte aujourd'hui que par le passé : le patient sera muni soit d'une petite pompe qui lui permet de doser lui-même la morphine perfusée dans ses veines, soit d'un cathéter (très fin tuyau implanté au contact des nerfs de la jambe au moment de l'anesthésie, et relié à une seringue électrique qui délivre de petites doses de produit anesthésique rendant insensible la zone opérée). Ces dispositions sont utilisées juste après l'opération, et pendant les quelques jours qui suivent.
Troubles de l’endormissement, réveils précoces, cauchemars... Le trouble du sommeil chez l'enfant peut prendre diverses formes.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Des astuces pour combattre les inquiétudes et gagner en bien-être et en détente...
Calculez votre date d'ovulation en quelques clics pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte !
En savoir plus sur la conception
Les remèdes contre le rhume sont nombreux. Mais qu’en est-il vraiment ?
4 exercices en vidéo pour avoir une taille fine
Tous nos sujets Sport & Fitness
L'actualité santé, les news et des conseils de saison par la rédaction !
De nombreux facteurs ont un impact sur notre santé. Découvrez si votre mode de vie est "sain" et si vous êtes exposés à des facteurs de risques spécifiques !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Voici quelques conseils et astuces qui peuvent faciliter le sevrage tabagique...