Aujourd'hui, les femmes osent dire qu'elles sont parfois insatisfaites de leur rapport sexuel. Si l'on peut se féliciter de cette émancipation, cela fait monter la pression chez l'homme qui doit de plus en plus « assurer ».
Par ailleurs, certaines femmes ont « virilisé » leurs comportements et n'hésitent plus à dire « qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec ça ? », à propos d'une panne d'érection de leur partenaire.
Chacun se met donc la pression dans son coin, l'homme se dit qu'il faut être en érection pour que sa partenaire ne se doute pas qu'il fonctionne mal, et la femme qu'elle doit être un bon coup, et donc, être correctement lubrifiée.
Aujourd'hui, on observe une tendance nette chez les jeunes filles. Elles attendent la stimulation sexuelle de la pénétration. Cela peut provenir des codes du porno, centrés sur les fantasmes de domination masculine, où les préliminaires sont négligés.
Or, la lubrification féminine est l'équivalent de l'érection chez les hommes. La lubrification provient de la stimulation (baisers, caresses, préliminaires...), et ensuite, éventuellement, de la pénétration. Donc pour bien faire l'amour, une phase préliminaire de stimulations est primordiale.
> Sexe : choisissez le bon moment !
> 7 huiles de massage aphrodisiaques pour encore plus de plaisir
> Sexualité : comment en parler à son partenaire ?
Dans cette vidéo, le Dr David Elia, gynécologue, explique l'origine la plus courante de ces douleurs durant les rapports.
Toute l'actualité sexo directement dans votre boîte mail ! Et plein d'autres sujets santé : Grossesse, Maladies, Psychologie, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Testez vos connaissances sur le plus haut point du plaisir sexuel.
16 meilleures positions sexuelles pour éviter les douleurs pendant les rapports et vous épanouir de nouveau dans votre vie sexuelle.
Tous les problèmes liés à la sexualité
Voici le top 100 des positions sexuelles du Kamasutra, avec plein de conseils pratiques pour vous aider à les mettre en pratique !