Un traitement par injections d'acide hyaluronique au point G, nécessite bien sûr de savoir où se situe le point G. Et de détailler quelque peu cet aspect concernant la localisation et la décourverte du point G. Le point G se trouve dans une zone située sur la paroi antérieure (à l’avant) du vagin à environ quatre ou cinq centimètres de la vulve. Précisément, le long de l’urètre, à mi-chemin entre l’os pubien et le col de l’utérus. Cette zone correspond à la région de la prostate (chez l’homme !), très riche en terminaisons nerveuses sensorielles. Certains spécialistes proposent d’ailleurs de nommer ce tissu « prostate féminine ». Sa taille varie selon les femmes et varie avec la stimulation.
En fait, cette zone G correspondrait au prolongement des corps spongieux du clitoris. La stimulation clitoridienne favoriserait donc la sensibilité du fameux point G. L’érection clitoridienne entraînant un gonflement du point sensible et, parfois, une "éjaculation féminine".
Dans cette vidéo, le Dr David Elia, gynécologue, explique l'origine la plus courante de ces douleurs durant les rapports.
Toute l'actualité sexo directement dans votre boîte mail ! Et plein d'autres sujets santé : Grossesse, Maladies, Psychologie, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Testez vos connaissances sur le plus haut point du plaisir sexuel.
16 meilleures positions sexuelles pour éviter les douleurs pendant les rapports et vous épanouir de nouveau dans votre vie sexuelle.
Tous les problèmes liés à la sexualité
Voici le top 100 des positions sexuelles du Kamasutra, avec plein de conseils pratiques pour vous aider à les mettre en pratique !