Lecture réservée aux adultes.
Dans la position de la levrette, la femme est installée à 4 pattes, et l'homme à genoux la pénètre par derrière. C'est la position la plus naturelle chez le mammifère, d'où cette connotation bestiale qui peut séduire ou faire fuir ; c'est d'ailleurs cette ambiguïté qui fait de la levrette l'une des positions sexuelles la plus chargée de fantasmes.
Pour les grands romantiques, la position de la levrette peut paraître animale, bestiale. De plus, le corps est réellement mis à nu dans cette position ; les fesses, les courbes des hanches sont offertes au regard de l'homme, ce qui peut gêner les femmes qui n'ont pas confiance en leur corps.
Certaines femmes n'imaginent même pas la levrette vaginale ; elles associent systématiquement cette position à la sodomie, d'où leur refus.
Enfin, l'amour dans cette position peut faire mal ; la pénétration étant profonde, un petit souci d' ovaire, ou d'utérus et la douleur peut vite se faire sentir.
Au lieu d'être à quatre pattes, la femme s'allonge sur le ventre et son partenaire s'allonge sur elle. La pénétration est moins profonde, mais le contact des corps très intime.
A lire nos dossiers :
> Sexualité : comment en parler à son conjoint ?.
> Un traitement pour mieux stimuler le point G ?.
> Sexe : choisissez le bon moment !.
> Quand le désir se fait attendre...
Dans cette vidéo, le Dr David Elia, gynécologue, explique l'origine la plus courante de ces douleurs durant les rapports.
Toute l'actualité sexo directement dans votre boîte mail ! Et plein d'autres sujets santé : Grossesse, Maladies, Psychologie, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Testez vos connaissances sur le plus haut point du plaisir sexuel.
16 meilleures positions sexuelles pour éviter les douleurs pendant les rapports et vous épanouir de nouveau dans votre vie sexuelle.
Tous les problèmes liés à la sexualité
Voici le top 100 des positions sexuelles du Kamasutra, avec plein de conseils pratiques pour vous aider à les mettre en pratique !