En théorie, le moment « fort » se situe juste avant l’ovulation « en vue » d’assurer la reproduction de l’espèce !
Pour les adeptes des calculs, cette période se situe un peu avant le 14ème jour (en comptant à partir du premier jour des règles), et se signale par une glaire cervicale souvent plus abondante et filante.
N’empêche, il y a beaucoup d’exceptions : certaines femmes ressentent un désir plus vif de faire l’amour avant les règles (ou pendant), désir certainement lié à la congestion des organes sexuels, tandis que celles souffrant d’un syndrome prémenstruel seront plus réceptives aux avances de leur partenaire après leurs règles.
Et les hommes ? N’ayant pas de cycle menstruel, on peut en théorie compter sur eux pour être « toujours prêts ».
Dans cette vidéo, le Dr David Elia, gynécologue, explique l'origine la plus courante de ces douleurs durant les rapports.
Toute l'actualité sexo directement dans votre boîte mail ! Et plein d'autres sujets santé : Grossesse, Maladies, Psychologie, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Testez vos connaissances sur le plus haut point du plaisir sexuel.
16 meilleures positions sexuelles pour éviter les douleurs pendant les rapports et vous épanouir de nouveau dans votre vie sexuelle.
Tous les problèmes liés à la sexualité
Voici le top 100 des positions sexuelles du Kamasutra, avec plein de conseils pratiques pour vous aider à les mettre en pratique !