Laurent, 32 ans, raconte sa gueule bois par son témoignage...
A quand remonte votre dernière fête aux suites... difficiles ?
C’était le passage de l’année 2007 à 2008. Je m’en souviens parfaitement car je fêtais mon premier nouvel an en tant que papa. On a commencé la fête quelques jours avec Noël et on l’a terminée avec le nouvel an...
Vous avez vraiment fait des excès ?
J’ai dû manger quelques kilos d’huîtres et boire autant de litres de vins ! Le seul hic c’est que j’ai mélangé vins rouges et vins blancs, et le rosé avec du champagne. Ce qui m’a valu, dès le 1er janvier au matin, une tête que j’aurais volontiers dévissée pour la laisser de côté et venir la rechercher le lendemain.
Vous avez fait quoi ?
Comme ce n’était pas la première fois, je suis passé tout de suite à l’étape « récupération ». Ce qui m’a beaucoup aidé a été la prise de Sorbitol® à intervalles réguliers. A chaque fois, la nausée s’estompait un peu plus. J’ai bu quelques verres de d' eau pétillante , beaucoup de coca, pris deux aspirines et j’ai beaucoup dormi. Cette fois ça a duré « seulement » 24 heures car j’avais anticipé sur ce qui m’attendait...
Si vous voulez réagir, apporter votre témoignage... rendez-vous sur notre FORUM.
Parcourez notre album sur les mythes de l’alimentation et découvrez ce qui en est vraiment !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Voici 30 produits pour adopter une alimentation optimale et éviter d’éventuelles carences en fer...
En savoir plus sur les aliments
Validées par une diététicienne, en partenariat avec Marmiton
Le Dr Pierre Azam, médecin nutritionniste, donne différents conseils pour éviter de reprendre des kilos après un régime.
Dites stop aux idées reçues : testez-vous et approfondissez vos connaissances sur l'alimentation.
La ménopause est un passage obligé et naturel chez la femme, souvent accompagné d'une prise de poids. Mais pas forcément ... !