Analyse de symptômes interactive
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Notre modèle 3D vous aide à identifier les éventuelles causes de vos symptômes rapidement et facilement !
Hormis les risques liés à l’anesthésie générale, il n’y a aucun risque pour donner sa moelle.
Pour celui qui reçoit la moelle osseuse, il peut y avoir une réaction du greffon contre l’hôte. Si c’est le cas, et malgré la compatibilité des deux, les cellules du greffon ne reconnaissent pas les protéines (antigènes) qui se trouvent sur les cellules cibles du receveur et vont donc les attaquer. Ces cellules cibles sont la peau, le tube digestif et le foie.
Les personnes greffées sont donc extrêmement surveillées après la greffe et un traitement immunosuppresseur leur est administré pour prévenir toute réaction de rejet ou de réaction du greffon contre l’hôte.
Peut-on rencontrer le receveur ?
Les personnes qui ont leur vie sauvée par une greffe de moelle, ont un envie naturelle de reconnaissance et de gratitude, donc de rencontrer le donneur afin de le remercier. Ceci est interdit en France par la loi bioéthique de 1994, révisée en 2004. Celle-ci impose la gratuité et l’anonymat pour le don d’organes, de tissus et de cellules.
De même, en tant que donneur, vous pouvez avoir envie de connaître la personne qui a reçu votre moelle osseuse. Ceci n’est pas possible. Vous savez que vous avez rendu une famille heureuse, ce qui est une récompense exceptionnellement extraordinaire et unique dans une vie.
De nombreux facteurs ont un impact sur notre santé. Découvrez si votre mode de vie est "sain" et si vous êtes exposés à des facteurs de risques spécifiques !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Le docteur Marc Espié donne plein d'informations sur ce problème qui peut inquiéter les femmes.
Pour les femmes sujettes aux mycoses vaginales, informez-vous sur les solutions pour les prévenir !
Pour savoir si votre mal de dos qui dure depuis plusieurs mois, est lié à une spondylarthrite ankylosante, répondez à ce test.
Les remèdes contre le rhume sont nombreux. Mais qu’en est-il vraiment ?
Un surpoids, des troubles de l'humeur, etc. sont des facteurs qui amènent à penser à un dérèglement hormonal. Voici les signes qui doivent alerter...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Les maux de tête sont un des signes principaux de l'hypertension artérielle ? Les femmes enceintes sont-elles à risque ? L'expert répond.
Voici la liste des principaux numéros d'urgence gratuits à connaître pour joindre les secours ouverts 24h sur 24.
Caries, gencives qui saignent, érosion dentaire... Tout ce qu'il faut savoir sur la santé et les soins dentaires !