On évoque un trouble du transit intestinal si la progression du contenu ne se fait pas correctement, ou si les selles ne sont pas assez hydratées. Mais les deux sont souvent liés, car plus les selles restent dans le côlon plus elles se déshydratent, et plus la défécation est difficile.
Parfois, c’est le réflexe d’exonération du rectum qui a disparu, et l’élimination ne se fait pas convenablement.
Bien que le contenu de l’intestin ne soit pas toxique, vous devez le vider au moins deux ou trois fois par semaine sous peine de vous retrouver avec des troubles divers, tels que :
> Ballonnements : l'homéo peut aider !
> Colopathie fonctionnelle (syndrome du colôn irritable)
> Ventre gonflé : des causes aux traitements
Des plats trop gras "pèsent" sur l’estomac et peuvent à la longue irriter cet organe fragile. Voici des conseils pour soulager votre estomac !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les selles noires peuvent inquiéter et c'est pour cela qu'il faut en déterminer la cause. Retrouvez toutes nos infos dans cet album...
En cas de gastro, la première question que l'on se pose est : on peut manger quoi ? Voici nos conseils pour adultes, enfants et bébés...
Un saignement de l'anus est souvent inquiétant, il est essentiel d'en connaître les causes pour les traiter à temps...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda