> En cas d'atteinte superficielle, c'est-à-dire, s’il n’y a pas d’atteinte pulpaire : le dentiste peut dans certains cas recoller le morceau de dent conservé par vos soins. Si vous n’avez pu le récupérer, pas de panique. Votre dentiste réalisera l’exacte réplique de votre dent manquante dans un matériau composite (résine). Si des variations de couleurs apparaissent ultérieurement (par consommation de thé, café ou simplement à cause de l’âge), il suffira de changer le composite.
> En cas d'atteinte plus importante qui touche la pulpe, le dentiste doit dévitaliser la dent avant de reconstruire le morceau manquant. Si le volume est peu important, il utilisera un composite. Dans le cas contraire, il réalisera une couronne.
> En cas d'atteinte de la racine : la dent doit être extraite. Dans ce cas, il y a trois possibilités :
Réparer une dent cassée : combien ça coûte ?
Les résines composites font partie des actes nomenclaturés. Leur prix est équivalent partout en France. En revanche, celui des couronnes, implants et bridges est libre. Il peut varier du simple au double selon la ville, voire le quartier, le coût de fonctionnement du cabinet dentaire et... la réputation du praticien.
Notre conseil : une fois les premiers soins d'urgence effectués, si vous n’êtes pas pressé, n’hésitez pas à consulter d’autres dentistes et à comparer les devis.
Bain de bouche, fil dentaire, alimentation... Tous les conseils pour des dents en bonne santé.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
La carie chez un enfant est un problème assez fréquent. Heureusement il existe des moyens efficaces pour l'éviter...
Faites ce test et découvrez nos conseils pour garder des dents en bonne santé et afficher un beau sourire !
Du blanchiment sur dents vivantes à l'éclaircissement au cabinet dentaire, … Toutes les techniques pour obtenir de belles dents blanches.