Un rapport de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) de 2007, rappelle que des progrès ont été faits en matière de nutrition dans la composition des repas scolaires. Mais il reste trop de graisses et pas assez de fruits et légumes, ni de produits laitiers.
Selon les nutritionnistes, le sel et les sauces type mayonnaise, ne devraient pas être en libre service.
Certains établissements proposent des repas « découverte » avec la cuisine de différents pays ou même des repas « Bio ». Mais des efforts restent à faire pour généraliser la diversification de l'alimentation.
A noter qu'il existe déjà dans des établissements scolaires des « commissions cantine » ou « commissions menu » où se retrouvent les responsables du restaurant scolaire, un diététicien, et souvent les représentants de parents d'élèves.
A lire aussi :
> La courbe de croissance des enfants
> Enfant en surpoids
Répondez à quelques questions pour évaluer les probabilités que votre enfant souffre d'un TDAH.
Toute l'actualité maman et grosses directement dans votre boîte mail ! Et plein d'autres sujets santé : Maladies, Psychologie, News santé... c'est vous qui décidez !
La carie chez un enfant est un problème assez fréquent. Heureusement il existe des moyens efficaces pour l'éviter...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Chaque année, en France, environ 2 à 7 millions de personnes sont touchées par la grippe. Et un enfant sur trois serait affecté.
Il n’est pas facile de comprendre si un enfant surdoué pour son âge. Commencez par répondre à ce vrai-faux...