La veille du départ, préparez avec vos enfants un petit sac à dos avec les objets qu’ils choisiront d’emporter (prenez soin de bannir bien sûr tout objet contendant ou potentiellement dangereux et qui n’aurait pas sa place dans l’habitacle d’une voiture).
N’oubliez pas les doudous, compagnons rassurants et indispensables !
Préparez de quoi vous restaurer un peu pendant le voyage et prévoyez suffisamment d’eau pour désaltérer adultes et enfants.
Si vos enfants sont facilement barbouillés, munissez-vous de petits sacs... Il existe aussi des produits adaptés et efficaces contre le mal des transports. Renseignez-vous auprès de votre pharmacien.
Pensez à ajouter quelques serviettes et mouchoirs ainsi que du linge de rechange, facilement accessible « en cas d’urgence ».
Si l’ensoleillement est important, disposez des pare-soleils latéraux sur les vitres arrière et munissez-vous d’un brumisateur.
Enfin, parlez avec vos enfants du trajet à venir.
L’astuce de Sophie : « Je prends le temps de regarder avec eux sur une carte les régions que nous allons traverser et je leur donne des repères espace-temps : « A l’heure du déjeuner, nous serons déjà à Lyon… »
Répondez à quelques questions pour évaluer les probabilités que votre enfant souffre d'un TDAH.
Toute l'actualité maman et grosses directement dans votre boîte mail ! Et plein d'autres sujets santé : Maladies, Psychologie, News santé... c'est vous qui décidez !
La carie chez un enfant est un problème assez fréquent. Heureusement il existe des moyens efficaces pour l'éviter...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Chaque année, en France, environ 2 à 7 millions de personnes sont touchées par la grippe. Et un enfant sur trois serait affecté.
Il n’est pas facile de comprendre si un enfant surdoué pour son âge. Commencez par répondre à ce vrai-faux...