Il s'agit d'une vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'haemophilus influenzae, l'hépatite B (on peut utiliser un vaccin "six en un"), et une autre vaccination contre le pneumocoque.
On utilise la vaccination acelluaire contre la coqueluche (Ca).
La vaccination consiste à effectuer 2 injections à deux mois d'intervalle, puis un rappel à 11 mois.
Au sujet de la vaccination contre le pneumocoque, la vaccination initiale débute dès deux mois, par une injection à deux mois d'intervalle, puis un rappel à 11 mois.
Concernant la vaccination contre l'hépatite B :
La première injection du vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) est recommandé à l'âge de 12 mois, et une deuxième injection entre 16 et 18 mois.
Le vaccin contre le méningocoque C est recommandé à partir de 12 mois. Cette vaccination (une dose unique) est recommandée jusqu'à l'âge de 24 ans chez les jeunes non encore vaccinés.
> Le calendrier des vaccinations
> Tout savoir sur les maladies infantiles
Que savez-vous sur la santé de bébé ? Faites notre Quiz pour tester vos connaissances et combler d'éventuelles lacunes !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Chaque année, en France, environ 2 à 7 millions de personnes sont touchées par la grippe. Et un enfant sur trois serait affecté.
Découvrez les remèdes homéopathiques indiqués pour les maux les plus courants du nourrisson.
La carie chez un enfant est un problème assez fréquent. Heureusement il existe des moyens efficaces pour l'éviter...
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Il n’est pas facile de comprendre si un enfant surdoué pour son âge. Commencez par répondre à ce vrai-faux...