Un Psy vous répond
Vous avez une question ? Posez-la à un de nos experts dans nos forums !
publicité
publicité
Vous avez une question ? Posez-la à un de nos experts dans nos forums !
Cire, rasoir, pince à épiler, épilation maison ou à l'institut : vous souhaitez passer à l'épilation intégrale, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Voici les options qui s'offrent à vous, avec leurs avantages et inconvénients :
> La cire
La cire est une bonne méthode, car elle vient à bout de la plupart des poils. Cependant, les douillettes peuvent s'abstenir ! Il existe aujourd'hui des cires spécialement conçues pour les parties sensibles comme le maillot, et sont moins douloureuses. Il faut néanmoins s'armer de courage et respirer un grand coup avant d'arracher la bande, à la manière d'un sparadrap !
> L'épilateur électrique
Tout comme la cire, l'épilateur arrache le poil à sa racine, et la repousse est donc plus lente (entre 3 et 4 semaines). Il existe des appareils « spécial maillot », avec un embout plus petit qui épile dans tous les recoins.
> La crème dépilatoire
Les crèmes dépilatoires « dissolvent » le poil, et sont donc composées de substances chimiques assez « agressives ». Elles sont donc plutôt déconseillées pour cette épilation du maillot, où la peau est particulièrement sensible et réactive.
De plus, si le résultat est impeccable durant 2 ou 3 jours, les poils repousseront vite, plus drus. C'est donc une méthode à utiliser en cas d' urgence (rendez-vous amoureux, séance de piscine...), ou pour les plus douillettes.
> Le rasoir
Le rasoir, même s'il comporte de nombreux avantages (pratique, peu cher,...), est déconseillé pour les zones sensibles comme le maillot. En effet, comme la crème dépilatoire, il n'est pas efficace durablement : les poils repoussent vite, et deviennent plus drus. De plus, il risque d'irriter la peau, et également de la couper.
Bref, c'est la technique à bannir pour une épilation intégrale.
> La pince à épiler
L'épilation poil par poil possède un avantage : à force de ténacité, on peut venir à bout des poils les plus courts.
Mais pour l'épilation totale, la pince à épiler est tout de même à proscrire, car elle demande un travail long et laborieux. Cependant, elle est idéale pour les petites finitions, et pour venir à bout des poils réticents qui ne sont pas partis avec la cire ou l'épilateur.
> L'institut de beauté
Si vous n'êtes pas à l'aise pour vous épiler le maillot, et que vous désirez un résultat parfait et durable, alors l'épilation intégrale en institut sera peut être une bonne solution.
Les avantages :
- L'épilation est rapide (environ 30 minutes pour le maillot intégral).
- Les gestes sont effectuées par des esthéticiennes professionnelles et donc la douleur est amoindrie.
Les inconvénients :
- Cette épilation intégrale en institut est un peu chère (environ 30 €).
- Il vaut mieux ne pas être pudique, car l'esthéticienne ira traquer vos poils dans les moindres recoins !
Une peau radieuse, de belles dents, des cheveux soyeux... Les bienfaits beauté de l'argile sont nombreux !
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
L'épilation à la cire ou électrique, l'épilation du maillot ou des jambes ... Découvrez l'épilation sous toutes ses coutures !
Du blanchiment sur dents vivantes à l'éclaircissement au cabinet dentaire, … Toutes les techniques pour obtenir de belles dents blanches.
En spray, roll-on ou crème... apprenez à choisir le déodorant qui correspond le plus à vos besoins !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Découvrez dans ce dossier tous les conseils des pros pour des poitrines qui veulent bien se tenir !