Il n'y a aucune contre-indication à la pratique du Taï chi. De plus, pas besoin d’être un grand sportif ou un adepte des arts martiaux pour s’adonner à cette activité destinée avant tout aux personnes désireuses d’entretenir leur forme en douceur, et attirées par le travail interne amenant au calme et la patience.
Que vous soyez future maman, employé actif, ou jeune retraité, le Taï chi chuan est ouvert à tous !
Philippe Gouédard, professeur de Taï chi précise par exemple que " les femmes enceintes, jusqu'au sixième mois, peuvent pratiquer les mouvements du Taï chi (sauf contre-indication du médecin).
Certaines techniques ne seront pas pratiquées (comme les postures accroupis qui risquent de trop appuyer sur le col de l'utérus), mais par contre, le travail sur la respiration peut, lui, être pratiqué sans problème. Il est même être profitable pour le foetus qui se trouve bercé par le mouvement lent de l'inspiration et de l'expiration. "
À noter : Contrairement à la plupart des autres arts martiaux, le Taï chi n’impose aucune tenue particulière. Pour se sentir à l’aise et effectuer des mouvements amples, l’idéal est d’opter pour une tenue large.
Pour bien prendre contact avec le sol et sentir les différents points d’appui sous la voûte plantaire, il est conseillé de pratiquer le Taï chi, pieds nus.
Troubles de l’endormissement, réveils précoces, cauchemars... Le trouble du sommeil chez l'enfant peut prendre diverses formes.
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Des astuces pour combattre les inquiétudes et gagner en bien-être et en détente...
Calculez votre date d'ovulation en quelques clics pour mettre toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte !
En savoir plus sur la conception
Les remèdes contre le rhume sont nombreux. Mais qu’en est-il vraiment ?
4 exercices en vidéo pour avoir une taille fine
Tous nos sujets Sport & Fitness
L'actualité santé, les news et des conseils de saison par la rédaction !
De nombreux facteurs ont un impact sur notre santé. Découvrez si votre mode de vie est "sain" et si vous êtes exposés à des facteurs de risques spécifiques !
Inscrivez-vous à la communauté Onmeda
Voici quelques conseils et astuces qui peuvent faciliter le sevrage tabagique...