publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman celibataire!! y en a beaucoup??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman celibataire!! y en a beaucoup??

Coucou a toutes...

jeune maman de vingts ans d'un petit poux de 16 jours, je suis séparée du papa depuis 6 mois pour violences conjugales...
    je pensais que ca allait etre facile toute seule mais je me rend compte que finalement c'est bien plus compliquée que je ne pensais.

J'arrive super bien a m'occuper du petit, tetee bain change tout enfin quoi mais les pleurs... la nuit je les supporte plus!et y a personne pour prendre la releve! en plus il veut pas dormir tout seul... mais dans mon lit, la tete pres de ma poitrine...
    quelqu'un peu m'aider??

autre question plus perso: y a t il des maman celibataires qui ont reussis a rencontrer qqun avec un bb ? jai pas connu mon pere et jai pas envie que mon fils souffre du meme mal etre que moi, jaimerais au moins lui trouver un papa adoptif gentil!

merci par avance pour vos reponses!!
    noemie et ptit poux 16jours

• Aidez moi s'il vous plait

merci

Commentaire

Ok, je veux bien t aider !

mais je suis pas une maman célibataire

deja bravo pourton courage, et de bien t occupper de ton petit !
      pour les pleurs la nuit, y a un papa chez moi, mais il pionce grave, et je suis seule à me lever... papa travaille, maman en congés mat donc en fait je m occuppe seule du BB, et c est pas toujours facile
      as tu des amies, soeurs, mere, a qui tu peux un peu laisser BB et sortir t aerer ?
      un bb pleure, c est normal, mais ca s arrane apres, faut etre patient... et les soucis apres sont finalement compliqué que qd ils sont BB (autorité, education...). bcp de BB dorment avec leur maman, ils ont passé 9 mois avec elle, et dur de se trouver seul d 1 coup ! mais apres c est difficle de les faire dormir seuls. je connais pas ce pb en fait, mais bcp de mamans font du cododo comme toi

qd à trouver qqn d autre, c est marrant, on dirait que ta seule motivation est de donner un pere a ton BB et non de te trouver qqn pour toi ??? bizarre, c est qu une impression ? on choisit pas de la meme maniere un pere et un mari !
      j ai une copine, veuve avec 2 petits bouts, qui s est remarié, sans pb. donc c est pas un obstacle forcément pour tous les hommes !

bon ben courage, desolée de pas plus t aider mais je suis pas ds les memes situations...
      ca remonte ton post en ts cas !

Commentaire

• Jeune futur maman celibataire

bonjour

je viens de lire ton message et enfaite moi j'ai un peur du coup car je suis bientot une maman mais helas sans papa car il ses barrer disons je suis 4 mois et demi de grossesse et je suis toute seule et enfaite je suis un peu comme toi j'aimerais trouver un papa gentil pour mon bebe enfin en tous les cas j'espere reussir comme toi a elever mon bb seule j'aimerais avoir de tes nouvelles savoir depuis comment ca se passe enfin voila merci et a bientot

Commentaire

• Positive miss!

coucou,
          je vais accoucher dans qq jours,d'un petit ange dont je n'ai detecté l'existence qu'au 8eme mois de grossesse.
          Le papa n'estpas avec nous, il ne lereconnaitra pas.
          alors en un mois j'ai essayé de faire de mon mieux pour accueillir mon pti bebe, et j'ai bcp lu/ sache que c'est tres tres positif que ton bb dorme contre toi la nuit. Je te propose d'aller visiter des sites sur le cododo, ou co slepping. Tu verras, que ca apporte un tres grand equilibre a la maman et au bb. loin d'etre un drame, c'est a recommander, tu donnes ainsi une dose d'amour enorme a ton bb!
          Moi aussi je reve de rencontrer qq1 qui nous aime a tous les deux, mais pour cela il fo deja qu'on soi super bien dans notre peau bb et moi!
          bises ma belle

Commentaire

• Coucou

Je pense être la première maman célibataire à t'envoyer message qui j'espère va te rassurer !

Je me présente, j'a 27 ans et j'ai une petite fille âgée de 6 ans que j'élève seule depuis sa naissance puisque le papa m'a sauté à la gorge durant mon 6ème mois de grossesse. Je suis donc partie tout comme toi et pour faire ça il faut en avoir du cran !!!!!

J'ai démarré cette nouvelle vie plutôt mal : jeune étudiante esseulée enceinte de 6 mois avec un déni de grossesse flagrant mais à l'époque on en parlait pas : pas de sécu, pas de maternité, pas d'appart', une famille effondrée qui rêvait que je fasse adopter mon enfant, après avoir appelée toutes les cliniques du monde pour me faire avorter ...

1ère surprise : En 1 mois de temps, j'ai trouvé un job (pas très intéressant ), un appart' de 20 m2 chez un marchand de sommeil ...
            Le jour de l'accouchement, je pensais que les contractions étaient liées à une mauvaise digestion du kilo de cerises que j'avais avalé la veille, 3 heures après : une belle petite fille est arrivée et là je me suis dit wahou, comment je vais faire ?
            Tu vois j'étais plus mal partie que toi, j'ai l'impression !

Les nuits sont courtes et bien solitaires mais bon quand on est jeune , on encaisse !
            Le bébé ne veut pas dormir donc on le met dans son lit tout contre soi : c'est bon ... oui mais ça vire au cauchemar donc je t'alerte immédiatement, cesses cela car j'ai mis 2 ans et demi pour que ma fille retrouve son lit, elle avait 3 ans !
            Le seul conseil et crois moi le plus important : ne surtout pas l'habituer à cela car plus il va grandir et plus ça va être dur : ma fille dès que je la mettais dans son lit à partir de l'âge d'un an se tapait la tête contre les murs .... jusqu'au jour où je l'ai laissée faire, après une semaine de longues crises nocturnes, tout est rentré dans l'ordre donc ATTENTION !
            Je dirai que la première année est peut être la plus dure mais la meilleure car ton bébé ne se pose pas de questions, il est heureux d'être avec sa maman, il est épanoui et ne se rend compte de rien. Les nuits s'allongent et puis à toi de l'habituer à sa condition , à ton mode de vie.
            Personnellement, je suis friande de grasse matinée, j'ai appris à ma fille à se coucher un petit peu plus tard que les autres tout simplement ... à lui demander de jouer calmement pour que maman fasse une petite sieste le matin après le premier biberon et ça fonctionne et puis surtout il faut parler, expliquer que l'on est seul, que l'on est fatigué ...
            Il faut aussi s'imposer : s'imposer face à son enfant, s'imposer face au regard des gens qui pensent que par définition vu ton âge et ta condition de parent célibataire tu es une mauvaise mère, un s... qui se fait s... et j'en passe des pires et des meilleurs, le regard des directrices de crèche, d'école mais ça je te laisse les découvrir !

Pour retrouver un homme : trop facile, si tu penses à toi, si tu sors, si tu t'amuses, tu rencontreras des gens et l'avantage c'est que directement ce qui ne veulent pas d'enfants fuiront (il vaut meiux le dire de suite comme ça tu es tranquille) et seuls les meilleurs resteront !
            Dis toi bien qu'il est beaucoup plus facile pour un homme de trouver sa place au sein d'une famille où le papa est absent que de se retrouver au milieu d'un père d'une mère dont on est amoureux et d'un enfant qui rêve que ses parents se remettent en semble et qui ne veut surtout pas d'un autre homme dans sa maison .

Personnellement, je suis toujours célibataire, j'ai vécu 2 belles histoires, la dernière a été un peu plus douloureuse car ma fille était impliquée et a été attristée par cette séparation.

Aujourd'hui, je suis à nouveau célibataire certes mais maman d'une super petite fille (qui a quand même eu un gros coup de blues l'année dernière par rapport à l'absence de son papa, direction le pedo psy 3 séances plus tard le sourire est revenu,) épanouie, bonne élève, aimée de tous, serviable et franchement : tout professionnel te le dira un enfant de famille monoparentale est plus cultivé, plus intelligent et plus débrouillard qu'un autre

Je fais tout avec elle et c'est génial (vacances, sorties, même concerts en plein air avec boules kies), et maintenant ses copines l'envient (après l'avoir stigmatisée par rapport à l'absence se son père) car sa maman est trop belle, trop jeune ... Et puis les parents divorcent donc tu n'es plus seule, ton enfant ne l'est plus également et surtout moins perturbé (je crois) que ces enfants de divorcés puisqu'ils se sont construits dès le départ sur un schéma différent.

Tout ça pour dire que si je devais recommencer, ce serait sans hésitation, !

Je pense que le principal avant de trouver quelqu'un, c'est de se réaliser personnellement, de pendre soin de soi , de son bébé, de trouver sa place de maman celib', plus que de trouver un homme qui viendra quoiqu'il arrive mais si tu n'es pas bien et trop dans l'attente, tu risques de tomber sur une mauvais personne et ça risque d'être encore plus compliqué donc je te souhaite beaucoup de courage surtout ne te prends pas la tête, tu y arriveras et bien vu ce que je lis dans ton message... et surtout ne fais pas attention aux personnes malveillantes que tu vas trouver sur ta route.

Tout le monde pensait que je n'allais pas m'en sortir aujourd'hui, j'ai un bon job , très bien rémunéré dans une entreprise de télécommunications, j'ai repris mes études par le CNAM pour un master et j'élève seule ma fille avec le soutien de mes amis, de mes collègues, de mes voisins (mes parents sont loin)et je suis fière car ma force,elle vient de ma condition alors sers en toi et dans quelques années tu seras fière de tout le chemin que tu auras accompli ....

Pour finir, je te dirai une autre petite chose, concernant l'absence d'un père et je le tiens de professionels et de mon expérience :tant que les choses sont clairs tout ira pour le mieux, bien sûr que c'est mieux d'avoir ses 2 parents mais tu peux aussi te construir, grandir et t'épanouir sur un autre schéma , surtout aujourd'hui donc restes zen et assumes car tu as fait le bon choix.
            Il y aurait bein entendu des larmes, des questions embarassantes mais si tu y fais face, que tu ne mens pas tout ira bien pour ton petit poux !
            [Je n'ai jamais été heureuse au sein de ma famille et pourtant c'était une famille exemplaire : la petite maison dans la prairie à Neuilly sur Seine]

Gros baisers et surtout, va coucher ton fils dans son lit car quand tu recevras discrètement un prétendant comment vas tu faire ?

Commentaire

• Coucou a toutes

bonjour jaimerai parler avec des jeunes maman celibataire qui on retrouve lame soeur ou que le papa soit revenu apres la naissance car moi je suis despere le papa est parti en se disant que jetait pas la femme de sa vie pourtant jai tout fait pour qui soit bien et maintenant je suis enceinte de 6 mois le 14/04 et je c pas koi faire continuer a lu idonner des news de moi et du bb ou arreter et dattendre un prince charmant qui acceptera mon bb et moi koi faire help help

Commentaire

• Maman célibataire aussi

je suis dans la même situation que toi j'ai 23 ans après 4 ans de vie de couple et un bébé très désirer qui a 4 mois aujourd'hui mon ex ma larguée a mon 6ème mois de grossesse pour des motifs a mon gout sans interets moi aussi j'ai fini ma grossesse toute seule mais j'ai la chance d'avoir une petite fille très agréable les 2 premiers mois ont été dures elle pleurait tt le temps mais aujourd'hui c'est que du bonheur.
                Moi aussi ma fille dormait avec moi la nuit et pleurai des que j'étais plus près d'elle mais j'ai descidé de la mettre dans sa chambre en fin de compte moi aussi j'avais du mal a dormir sans elle a côté de moi mais maintenant elle fait ses nuits correctement il te faut beaucoup de courage.
                Côté coeur pour l'instant je ne me sent pas prète même si j'ai rencontré des gens très bien je ne me sent pas prête a revivre une relation pour l'instant.
                Voilà et pense que vos plus beaux moments vont arrivés a grands pas

Commentaire

• Coucou noemie et ptit poux

bien voila j ai ete interpellee par ton message.moi c est vane j ai 29 ans une tite nenette de 4 aqns et j ai quitter son papa il y a 3 ans pour violence conjugal moi aussi.mais maelle n a qu unpapa .et elle le voit regulierement c est peux etre une chance que ton ptit bout n a pas je suppose.tu sais de plus je ss pueeicultrice,je te conseille mm s il pleur et c est normale de le mettre dormir ds son lit ca durera quelque jours et puis ca se fera normalement aussi non t es partie jusque c est 16 ans pour dormir avectoi mon msn si tu as envie de discuter ou d autres questions vane113@live.be.bisous vane

Commentaire

• Pour toi et le bb

slt tu c moi aussi j'en marre des fille qui n'ont pas dexperience dans la vie et en plus toi parraient quelq'un de gentil tu ne merite pas ce que on ta fais mais tu c moi mon réve c d'avoir un enfant mais tu c dommage je n'habite pas en francej'habite eb algerie je m'apelle daoud g 19 ans mon nuumero c 213771293071 et mon msn c ramlelmaya@hotmail.com ba si sa tinteresse au moin se conaittre avant de prendre une décision aller bisou et a je t'attend et fais atten a toi et au bb

Commentaire

• Tinkiéte pa

noémie
                      je sui une maman célibatairede 22 ans ma petite fille a maintenant 21 mois,je sui seul depui mé 1mois de grossesse,je né pa encore retrouvé kelkun,mé je sui sur ke sa viendra .J e voulé juste te dire kil fau ke tu garde courage,moi aussi g été dans ton cas,é je c a kel point sa pe étre dur.Gro bisou a toi a
                      ptit poux

Commentaire

• Les senfants sontles fruits de la famille

salut
                        jsuis un m ec qui reve d etre papa prendre la responsabilité partager l affection donnner le bonheur a un bébé si vous etes interessé a ce projet avec caution rire appelmoi au
                        c_habadabadou@live.fr
                        biso

Commentaire

• Les senfants sontles fruits de la famille
                          Future jeune maman

slt a toi jvien de voir tn msg et sa me rasure de savoir kil ya des mec kil seré pré a élevé un enfants de l'aimer kom si ke cété le sien. car je vien d"aprendre ke je sui enceinte pour cet réson je me sui retrvé célibatére car je préfére gardé mon bb mm si ce n pa un choi fasil a fair ( peur de pa assumer et plin d'otre kestion) sa f plaisire de savoir kil ya des mec mature sur cet terre. rpd stp sa fraiplaisire davoir kelke conseil d'un mec

Commentaire

Future maman célibatére

slt
                            voila jai lu tn msg tou d'abore je tené a te félicité pour tn courage car moi honnétemen jevien juste d'aprendre ke jété enceinte le papa ne le c pas encor et kan il va le savoir il va me léssé car nous somme déja passé par la jai déja fai 2 ivg dnc les ivg pour moi c fini m le pblm c ke le papa je laime vraimen plus ke tou dnc peur de le pered peure de ne pa asumer coréctemen mon bb car lon ma dit ke lorske l'on n'a aimer vrémen bocou bocou bocou une person et kil ns kit parskon nes enceinte cen le vouloir on enve a ce peti bou de chou ki na rien demender et sa jve pa jai peur ke cela mariv. je c vraimen pas koi fair enlevé mon bb pour gardé le papa un pe plus longten mm si sa ne va dja plus tré bien ou assumer mon ti bou? rpd stp merci bisou a toi é encor félisitation et bon courage pour tou

Commentaire

• Dur dur courage

je te comprends c est dur d élever un enfant seule je me suis séparée du père pour la même chose que toi deux mois avant la naissance de mon fils puis il s est enfui plus de nouvelles c est difficile de jamais passer le relais a quelqu' un il faut t accrocher car de plus la il est tout petit laisse le dans son lit il pleure il va s arrêter il va comprendre si il te sent faible il va en profiter ils sont malins
                              alors accroche toi la relation entre vous deux va être super forte tu verra la y a des moments ou cela va te paraitre horrible injuste mais ca va aller mieux et le temps passe vite alors je te souhaite tout le bonheur du monde et bon courage petite maman

Commentaire

• Ptit poux 16jours

Je ne suis pas mèdecin, mais après la venue d'un petit tu as un grand besoin de repos, si je peux te donner un conseil; si petit tu ne dois pas t'inquièter si ton petit bout dors à côté de toi de temps en temps.
                                Du repos, au sinon tu vas finir en dépression.
                                J'ai eu la même chose avec la mienne, elle n'a pas dormit avec moi tout les soir mais /- 2 ou 3 fois par semaine, je lui ai même donné le sein couchée sur le côté, c'est à la clinique que l'on m'a montrer ça.
                                Après 3 mois tout s'est arrêté et depuis elle dort sagement dans son lit et fait ses nuit entière.
                                Et ne te tracasse pas tu trouveras bien qqun, bouge, promène toi, vois des amis et tout va aller tout seule.

Commentaire

• Maman toute seule

coucou noemie

moi aussi je suis une maman célibataire d un bébé de 10 mois je ne suis plus avec le papa depuis que je sais que je suis enceinte ce n est pas facile d élever un enfant toute seule
                                  mol aussi j ai connu les nuits blanches au début c était dur mais après on s y fait un petit conseil si tu veux que ton bébé dort donne lui un vêtement à toi avec ton odeur en principe ça doit marcher ....

et pour l autre question un conseil prend le temps de connaître quelqu'un tu verra bien dans le futur mais profite déjà du bonheur et les sourires de ton petit lou ça grandit tellement vite il faut en profiter un maximum....

mais t inquiète pas pour ton avenir je suis sur que tu va trouver quelqu un de bien pour ta petite famille, moi personnellement je suis toujours célibataire et je profite de ma crevette!!
                                  voila j espère que ce petit message va t aider et sache que tu n est pas toute seule si ta le cafard il faut que tu parle il y a des sites ou tu peux dialoguer avec d autre maman et bien sur ton entourage

bon courage à vs deux..
                                  emilie et ma crevette

Commentaire

• Courage

coucou, je voulais juste te souhaiter, tt d'abord bon courage, car mine de rien, tu as su faire la bonne décision, tu as protéger ton enfant , et c'est bien là une magnifique décision ! tu peux etre fiere de toi
                                    concernant le reste je ne peux pas vraiment te conseiller car moi même je ne suis pas encore là, mais je pense ke pour le futur, tu ne devrais pas y penser, la vie nous réserve bien des choses !
                                    bonne continuation a toi !!

Commentaire

Aucun problème

Bonjour Canelle,j'ai refait ma vie à 22ans , 3 enfants de 5 ans,3ans et 1an,tu vois tu as toutes tes chances bisou.....Sabine.

Commentaire

• Pareil

je suis aussi maman célibataire depuis presque 2 ans mon petit garçon est agé de 3 ans...il m'est tres difficile de vivre cet situation en ce moment...

Je ne sait pas si je peut m le permetre mais hier j'ai créer un forum pour maman celiba comme nous en esperant que d'autre voudrons bien s'y rendre et discuter.

http://mamancelibataire.forumprod.com

Commentaire

• Maman aussi célibataire

Couvou, j ai mon petit Sohan de bientôt 2 mois.
                                          Qui ka journée dors bien mais la nuit, trop de pleurs je suis une mama de 28 ans seule avec bébé. C est que je fais pour ne pas péter les plombs, quand je n en peux plus je pars dans la pièce à côté pleuré un coup moi aussi boire un verre d à eau, respire bien un bon coup, puis reviens m occuper de Sohan..
                                          Bon courage à toi.

Commentaire

• Bonjours

cc bonjour
                                            je me présente a vous
                                            je serait enchanter de te prendre toi et ton pti bou sous mon ail et qui sais peux etre qu'il pourra avoir une famille si le coeur t'en dit
                                            je suis gardien dans une grande résidence a montpellier
                                            j'aime le ciné de temps en temps
                                            préparer des gâteaux j'aime préparer des repas pour un tête a tête voila a et me promener en deux roues
                                            a bientôt jespère
                                            bisous
                                            sylvain au plaisir de vous lire
                                            0623476231

Commentaire

• Reponse a cannelle07

jai vu votre message qui date un pe mai je tenai a vou repondre je sui maman célibataire com vou ma fille a biento 18mois mon ex conjoint ma quitter lorsqe jétai enceinte je ne penser pa me recaser un jour car je métai qui maccepterai avec ma fille é jai rencontré kelkun alor ke ma fille avé 11mois é il é adorable avec ma fille courage vou trouverai suremen kelkun de bien bis a vou et votre fils

Commentaire

• Maman celib

Bjr je me pose egalement les meme questions que toi je suis maman dun petit garçon de 18 mois et separé depuis 1 mois jai du mal a digeré le fait dèlevé mon bébé seul alors que jai 23 ans jai limpression de pas ètre a la hauteur jaimerais ... discute ensemble de notre situation entant que .mere celibataire voici mon adresse email si sa te dit de parler : emilie_5962@hotmail.fr

Commentaire

• Message a toute les maman célibataire

Message a toute les mamans cèlibataire

Coucou les filles jaimerais ... partage notre histoire en dehors du forum car j suis pas souvent .j'attend vos témoigniage qui jen suis sur maidera a me sentire - seul et comprise je vous donne mon adresse email que vous pouvaiez partager avec dautre personne qui aimerais parler : emilie_5962@hotmail.fr a trés bientôt je lespere

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X