publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avant que le journaliste en herbe du forum

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avant que le journaliste en herbe du forum



    pro féministe ne poste cet article je le devance

    Pix' : j'aime pas les meufs! heuuuuu non c pas vrai je vous adore


    mercredi 14 mars 2007, 15h47
    Violences conjugales: appelez le 3919

    Photo
    agrandir la photo

    PARIS (AFP) - Le gouvernement a annoncé mercredi le lancement d'un numéro de téléphone national unique, le 3919, destiné aux femmes victimes de violences conjugales et dont la promotion sera assurée par un film de publicité diffusé sur les grandes chaînes de télévision.
    Sous l'intitulé "violences conjugales : parlez-en avant de ne plus pouvoir le faire", ce numéro, qui a le coût d'un appel local, est destiné à améliorer l'écoute, l'information et l'orientation des femmes victimes de violences, a indiqué le ministère délégué à la cohésion sociale et à la parité.

    Garantissant une qualité de réponse uniforme, anonyme et personnalisée, dans toute la France, le 3919 est accessible du lundi au samedi de 08H00 à 22H00, et les jours fériés de 10H00 à 20HOO.

    Entre 11 à 23 écoutantes formées et spécialisées dans l'accueil et l'écoute des femmes victimes de violences conjugales seront mobilisées pour répondre aux demandes, assistantes sociales, éducatrices spécialisées, psychologues, intervenant en plusieurs langues (français, anglais, ... espagnol).

    Pour promouvoir le 3919, un film de pub très court et très marquant sera diffusé sur la plupart des chaînes de télévision : au début l'image presque fixe montre un coucher de soleil sur la mer, paradisiaque. Une voix off dit : "mon mari m'a battue et humilié pendant 10 ans. Il m'a cassé plusieurs fois le nez, les côtes, les dents. Mais depuis 15 jours c'est enfin terminé". Le champ de la caméra s'élargit et on voit apparaître une tombe installée face à la mer, avec le commentaire qui continue en voix off: "En France, tous les trois jours, une femme meurt victime de violences conjugales. Parlez-en avant de ne plus pouvoir le faire: appelez le 3919".

    Selon les chiffres publiés dans une étude par la Délégation aux victimes, rattachée à la Direction générale de la police nationale, "168 personnes sont décédées en France en 2006, victimes de leur compagnon ou compagne", soit une femme tous les trois jours.

    "Une femme décède tous les trois jours sous les coups de son compagnon, et un homme décède tous les treize jours victime de sa compagne".

    "Cette violence s'exerçant dans le cadre familial, 11 enfants ont également été victimes de violences mortelles exercées par le compagnon sur la mère", relève la Délégation.

    En incluant les suicides des auteurs et les homicides de tiers, ces "violences occasionnelles ont occasionné au total le décès de 228 personnes", précise-t-elle.

    Cette étude montre que "la majorité des homicides conjugaux ont eu lieu dans des couples dont la situation matrimoniale était établie (concubinage, mariage)", et que "la séparation apparaît comme la cause la plus souvent présente dans le passage à l'acte des auteurs".

    La Délégation souligne par ailleurs que les fait sont perpétrés "le plus fréquemment dans des couples où l'un, voir les deux partenaires, ne travaillent pas ou plus".

    Enfin, "la répartition géographique de ces faits est très hétérogène mais aucune région n'est épargnée", explique-t-elle. "Il convient de souligner que la petite et grande couronne parisienne, ainsi que le Nord-Pas-de-Calais sont les territoires les plus durement touchés", conclut-elle.


  • Je vais me faire



    l'avocat du diable mais celles qui éprouvent le besoin d'en parler après 22h, ou qui n'ont la possibilité de le faire qu'à partir de cette heure, elles font comment ? C'est un bon début mais ça devrait être 24h/24 !! :-/

    Commentaire


    • Je vais me faire
      Ouais



      dis donc c'est comme si tu avais des horaires pour appeler les pompiers...

      Commentaire


      • Tu vois maxx c'est un peu comme la chine



        qui se dit communiste-capitaliste

        ba lui c'est feministe-machiste


        Commentaire


        • Ouais
          Surtout que



          en règle général les femmes battues, elles ne portent pas plainte, pour X raisons, et quand elles trouvent le courage de le faire, ou d'appeler pour demander de l'aide, ben c'est sur une impulsion, c'est difficile pour elles, et le moindre obstacle peut les faire renoncer, en l'occurence là ça serait qu'elles ne trouvent personne au bout du fil... :-(

          Commentaire


          • Surtout que
            Ouais



            encore une fausse bonne idée avant élection....

            Commentaire


            • Trop long.....








              :triste:

              Commentaire


              • Tu vois maxx c'est un peu comme la chine
                Méchant



                mais très drôle

                Commentaire


                • Méchant
                  Pourquoi méchant ?




                  Commentaire


                  • Pourquoi méchant ?
                    Ironique ou sarcastique



                    si tu préfère.


                    Mais non, t'es pas une fille méchante.

                    Commentaire


                    • Ironique ou sarcastique
                      Ironique non



                      sarcastique peut être

                      Commentaire


                      • Trop long.....
                        Ouuuuuuuuuuuuuuhhhh



                        La feignante ! Bon je te résume, c'est bien parce que c'est toi, en gros les femmes battues qui veulent en parler, ont un numéro pour ça, mais faut qu'elles aient envie d'en parler entre 8h et 22h voir 20h les jours fériés ! :fou:

                        Commentaire


                        • Ouuuuuuuuuuuuuuhhhh
                          Haaaaaaa, ben tu vois qu'on est une bonne equipe.......en fait je c pas lire :triste:....



                          c pour ça que je lis pas......:fou:.....c pas du tout par fléme....nan nan nan....c pas ça.....

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2007-03

                          publicité

                          Chargement...
                          X