publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon

Du Monde

DÉCÈS.
    Depuis le 1er janvier, 113 morts violentes ont été recensées au sein de couples ou d'ex-couples. "Près de 1/7e des décès sur le plan national sont commis dans la sphère privée", souligne l'étude. Les femmes représentent 83 % des victimes. Dans les cas de décès masculins, 66 % des femmes meurtrières avaient subi des violences conjugales.

INACTIVITÉ ET ALCOOL.
    Dans plus de la moitié des cas, les auteurs n'avaient pas d'activité professionnelle : ils étaient retraités, chômeurs, en arrêt maladie ou en invalidité. Dans un quart des dossiers, il étaient sous l'emprise de l'alcool.

• Merci d'avoir posté

un message aussi important, car il ne faut pas oublier ce phénomène

seulement je croyais pas que tu parlais de la France c'est quand même dingue

Commentaire

• Merci d'avoir posté
      Si si c'est bien la france

:-/

Commentaire

• Si si c'est bien la france
        Oui c'est triste

tu vois pas besoin de se mettre des épines dans le gosier

finalement on te fais avaler le cactus en entier!

Commentaire

• Heureusement

qu'on n'a pas la vente libre des armes. Tu imagines le carnage lol ? ça serait chaud.

Commentaire

• :triste:

:-/ :triste: :-(

Commentaire

• Moralité :

larguer vos hommes dès qu'ils perdent leur boulot !!!

Il en va de votre santé !!!

:fou:

Commentaire

• C'est connu

l'alcool tue! On n'arrête pas de vous le dire!

Commentaire

• Moralité :
                  Profiteur

t'en pers pas une pour récuperer la femme des autres toi !
                  niet je suis chomeur mais je garde ma copine !

Commentaire

• Profiteur
                    Mdr

super voilà une attitude positive!

alors c'est vrai? tjs chomdu :triste:

Commentaire

• Mdr
                      Salut

non je ne suis plus au chomedu mais bien dans une boite de fous :-(

c'est pas la joie, collègues démotivés et râleurs.

Raleurs, je dis pas, ça va 5 minutes, j'en suis un beau moi-même.
                      Mais bon, toute la journée sur tous les sujets, y compris la décoration urbaine !! Faut pas pousser ...

Commentaire

• Une femme meurt tous les trois jours

Oh la paaauuuuuvre :-o !!!

!!!

:non:hum....

désolé :-(

Commentaire

• :-( que 2

Que 2 femmes ici...
                          ?????
                          Y'a un forum pour "violences conjugales"...

ok, vous laisse........................... :-/

Commentaire

• Une femme meurt tous les trois jours
                            Oui, là t pas malin

on creve pas que physiquement, en plus
                            on peut crever dans sa tête...si tu vois ce que je veux dire

Commentaire

• Oui, là t pas malin
                              Coucou renaissance :-d

De retour chez nous :fou:

Bisous************** :amour:

Commentaire

• Salut
                                Lool

oué moi j'ai la même ambiance mais à la baraque...pas rose tous les jours

Commentaire

• Oui, là t pas malin
                                  Je préfère pas :-(

...ca doit faire quelques cimetières par jour si on compte les "morts morales"...
                                  J'aime les couples. :-/ ouéééé !

Commentaire

• Coucou renaissance :-d
                                    Yesssssss

je fais un come back, parce que l'autre abruti congénital, il aura pas ma peau, mais faut quand même dire ce qu'il en est
                                    ya des violences qui ne se voient pas
                                    mais qui sont mortelles quand même
                                    bon, j'a mis où ma tablette de chocolat (c'est la 2eme depuis ce amtin, faut que j'arrette)

Commentaire

• Et pour l'autre moitier

tu as des données ?

donc, il faut garder une activité, ne serait-ce que du sport, allez à la pêche...

Commentaire

L'activité

ne sert pas à grand chose
                                        celui qui veut détruire l'autre (on parle des femmes battues, mais les hommes le sont aussi), mettra tout en oeuvre pour arriver à ses fins
                                        il attaque n'importe quand
                                        et ne prévient jamais
                                        on devient une proie, on est traqué, jusqu'à la mise à mort

Commentaire

• Bizarre

juste le jour où je poste ceci, on a le droit au retour de Baballe.

Commentaire

L'autre moitié sont des

buveurs d'eau. Comme quoi...

Non, je blague, j'en sais rien.

Commentaire

• L'autre moitié sont des
                                              Voilà l'étude plus complète des chiffres 2006

disponible sur le site du ministère de la parité et de l'égalité professionnelle. J'ai ainsi pû apprendre que samedi serait la journée consacrée à la violence contre les femmes. Ce qui m'a permis de comprendre pourquoi une expo était organisé sur ce sujet au boulot.

Montag complètement à la masse. :-/

L'étude:

"Au total, il a été commis 113 homicides, quil sagisse dassassinats (12),dhomicides volontaires (97), ou de violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner (4).

Comme souvent dans ce type de violences, les femmes sont majoritairement les victimes (83% des cas).

Sur les 18 femmes auteurs sur des hommes qui ont été recensées, 12 dentre elles étaient victimes de violences de la part de leur compagnon.Par ailleurs, 3 de ces 113 homicides ont été perpétrés dans des couples de même sexe : 2 féminins et un masculin.

Au vu de ce premier bilan, il ressort donc quune femme décède tous les 3 jours sous les coups de son compagnon, pendant quun homme meurt tous les 14 jours.

Une analyse approfondie des cas permet deffectuer les constats suivants : La particularité de cette violence de couple est dentraîner dautres victimes, très souvent dans le même cadre familial et seuls les auteurs hommes sont à lorigine de ces dégâts collatéraux. Cest ainsi que dix enfants ont été tués : 8 dans 4 faits en zone police et 2 dans 28 faits en zone gendarmerie. Dans 11 autres cas (dont 9 en zone police), les femmes ont été tuées devant leurs jeunes enfants.

Le suicide ou la tentative de suicide de lauteur est une autre spécificité de cette violence : ainsi, 26 auteurs se sont suicidés (dont une seule femme) et 11 ont tenté de le faire (dont 2 femmes). Par ailleurs, on peut constater que, contrairement aux hommes, la presque totalité des femmes meurtrières ne font pas dautres victimes que leurs compagnons et plus particulièrement ne tuent pas leurs enfants, et ne se suicident pas après leur geste.

Ces 113 cas ont donc entraîné 38 décès complémentaires et par conséquent la mort de 151 personnes, soit exactement un tiers en plus.

On voit là toute limportance que revêt la violence dans le couple puisque près d1/7ème des décès sur le plan national sont commis dans la sphère privée (hors suicides et décès denfants).

La séparation, en cours ou passée, apparaît toujours comme une période à risque : dans 47 cas, soit pas loin de la moitié (41%). Les autres mobiles principaux sont ensuite la dispute(27) et la jalousie (16). Lalcool est présent dans un quart des faits, soit 27 cas.

Répartition géographique des homicides au sein du couple:
                                              Les départements de la région parisienne sont en tête de ce triste palmarès :
                                              - Seine Saint-Denis : 8 décès
                                              - Yvelines : 6 décès
                                              - Seine et Marne : 4 décès
                                              En province, les départements du Pas de Calais (5), de la Gironde (5) et du Bas Rhin (4) sont
                                              ceux qui enregistrent le plus de faits.
                                              42 départements nont enregistré aucun homicide dans le cadre familial.
                                              Enfin, pour les départements doutre-mer, le bilan est le suivant : Ile de la Réunion (3),
                                              Guadeloupe (1) et Martinique (1)."

Commentaire

• Voilà l'étude plus complète des chiffres 2006
                                                C'est bien

d'évoquer le cas des hommes qui en souffrent; on le dit pas assez
                                                même si aujourd'hui j'aurai plus envie de défendre la cause des femmes

Commentaire

• C'est bien
                                                  Ca a pas l'air

d'être le grand moral, toi. :-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                                                  X