publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ddg contre la justice

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ddg contre la justice



    Bonjour,
    Je pousse un gros gros coup de gueule car j'ai appris hier soir, que ma soeur risquait la prison pour non présentation d'enfant à son ex mari violent. Chose qu'on ne lui avait pas après le divorce.
    Alors voilà, en plus le divorce est au tort exclusif de ma soeur pour abandon du domicile conjugal.
    On nous fait la pub contre les violences conjugales, mais en réalité mesdames si vous voulez être entendue par la justice, mourrait chez vous sous les coups.
    Parce que ma soeur craignait pour sa vie et celle de ces enfants et qu'elle a été se réfugiée dans un foyer de femme battue, elle a eut tort. Résultat, il a le droit de voir ces enfants sans aucunes protections pour eux, elle doit donner son adresse à cet homme qui lui n'est pas tenue de lui donner la sienne.
    Où est la justice dans tout cela ?
    Aujourd'hui, j'ai peur, très peur pour les enfants, pour ma soeur et sur les répercutions que cela va avoir sur sa santé car elle sort de 3 ans d'anorexie avec ces ... et j'ai peur pour moi et mes enfants si mon neveu et ma nièce parle à leur père. On ne s'est jamais entendu car j'ai très vite découvert qui il était et j'ai poussé ma soeur au divorce quand j'ai vue son état et après sa tentive d'étranglement sur ma soeur. Donc il peut avoir une dent contre moi aussi.
    Soit disant pour le bien être des enfants ils doivent voir leur père. Père qui ne se manifeste qu'un an après le divorce quand même, qui a démissionné de son travail pour ne pas payer de pension alimentaire. Mais si aujourd'hui il veut ces gosses, il doit au moins avoir un travail et une maison pour les accueillir donc capable de payer une pension ? Mais il ne s'en vante pas !
    Enfin, voilà, désolée d'avoir été longue mais je bouille de colère, j'ai peur de la suite des évènements.
    Si quelqu'un à une solution je suis preneuse. J'ai même fait un courrier au Président pour vous dire mon désarois.

    Aidez moi, aidez nous ! Merci !
    Marie

  • Il faut que ta soeur se fasse aider



    par les services sociaux de son département de résidence, aide sociale à l'enfance protection maternelle et infantile, peut être lui sera t'il aussi nécessaire d'être appuyée par un avocat. si ses ressources sont faibles, elle a droit à l'aide juridictionnelle.
    Ta soeur doit effectivement prendre au sérieux cette affaire, car parfois malheureusement c'est le plus tordu qui gagne surtout si la victime laisse l'affaire avancée toute seule.
    Néanmoins, ta soeur a des éléments factuels (foyer pour femmes victimes de violence) qui autorisent à penser qu'elle ne risque pas la prison, ni la perte de la garde de ses enfants.
    Il y a la règle de droit et il y a son application, on risque la prison quand on part par exemple avec ses enfants au Maroc et que cela s'apparente à un enlèvement d'enfants. Le juge ne va mettre ta soeur en prison dans sa situation, surtout qu'elles sont déjà trop pleines pour accueillir des délinquants notaires !
    Il y a aussi les associations type ni ... ni soumises.
    Courage à toi et ta soeur !

    Commentaire


    • Il faut que ta soeur se fasse aider
      Bonjour



      Depuis la prononciation du divorce l'association qui l'aidait s'est totalement désintéressée d'elle et se retrouve donc seule. Elle a un avocat avec l'aide juridictionnel mais qui n'a pas l'air d'une grande efficacité. Les services sociaux ne sont guères à l'écoute car sans vouloir polémiquer, elle est 100 % française. Aujourd'hui, elle doit avoir un appel du procureur de la justice, j'espère qu'il sera porteur de bonnes nouvelles.
      Je me sens très démunie car je vis à 100 km de chez elle et que je ne peux l'aider facilement. Heureusement mes parents sont près d'elle mais ils doivent eux aussi faire attention car il a essayé de leur faire du mal. Pour l'instant il évite mon petit frère car il a une bande de copains bien barraqués qui n'attendent que d'en découdre avec lui. Mais bon la violence ne résoud pas tout même si cela peut soulager.
      En tout cas merci pour ton message.

      Marie

      Commentaire


      • Il faut qu'elle se trouve un avocat



        spécialiste du divorce ( allez voir des associations de femmes battues, ils sauront vous donnez des bonnes adresses). Elle doit faire changer le jugement, c'est dingue d'avoir été aussi mal défendu à son divorce. J'espère qu'elle avait déposer des mains courantes pour violence conjugale ...

        Commentaire


        • Bonjour
          Aidez la financièrement



          à se payer un bon avocat. Il ne faut pas hesiter à changer d'avocat si c'est un nullos de service.

          Commentaire


          • Merci



            Je suis en train de voir par internet toutes les possibilités qui pourraient l'aider au mieux.
            Faire changer le jugement c'est l'idée que l'on a en tête mais le délais je crois est passé pour contre dire le 1er jugement.
            Lui trouver un bon avocat aussi en effet serait bien.
            En tout cas merci pour vos messages.

            Amicalement,

            Marie

            Commentaire


            • Dernières nouvelles



              Bonjour,
              Les dernières nouvelles sont mauvaises.
              Mon ex beauf voient ces enfants ce WE et les aura une partie des vacances de Noël.
              Et vous savez quoi, le procureur de la justice (une femme) donne raison au père car même si elle reconnait qu'il a été violent avec ma soeur, les enfants n'ayant été jamais en danger pourquoi lui interdir de les voir. Pour elle, les enfants risquent rien. C'est formidable ! Il va falloir attendre le pire car je vous assure le connaissant cela arrivera et j'en ai froid dans le dos. De plus il connait maintenant l'adresse de ma soeur.
              Donc ce WE, elle va lacher ces enfants dans la nature sans aucunes garantis. Il ne veut pas communiquer son numéro de tél car il aurait soit disant harcelé au tél. Franchement j'aurai bien aimé le faire mais ce n'est pas le cas. Enfin, le flic qui était au départ contre ma soeur a finallement changé son fusil d'épaule car il a essayé de l'embodiner avec ces mensonges et il s'en est rendu compte. Enfin voilà, apparemment en Charente la justice donne raison aux hommes violents. Donc mesdames de charentes restés chez vous et laissez vous, vous faire lincher car la justice ne vous aidera pas.

              Marie

              Commentaire


              • Dernières nouvelles
                Est ce qu'il a déjà été violent avec les enfants ?



                Il y a des hommes abominables avec leurs femmes et adorables avec leurs enfants. J'espère que c'est le cas, parce que là elle n'a pas le choix, elle doit les lui présenter. En tout cas, au retour des enfants, si il y a la moindre trace de coup, c'est direct aux urgences pour faire un constat et ensuite chez la police.

                Commentaire


                • Il faut que ta soeur se fasse aider
                  :fou:



                  "des délinquants notaires !"

                  :d Joli lapsus!

                  Sinon, concernant l'histoire, vu que je ne connais pas la législation française, je préfère laisser aux autres le soin de donner de bons conseils, mais je soutiens l'auteur du post et sa soeur.

                  Commentaire


                  • Est ce qu'il a déjà été violent avec les enfants ?
                    Bonjour



                    C'est malheureusement notre souhait mais c'est vraiment dommage d'en arriver là.
                    C'est vrai que jusqu'à présent il n'a pas été violent physique avec eux mais il utilise beaucoup la violence morale, les reproches, le dénigrement. Et çà pour le faire constater c'est plus difficile. Enfin on verra bien.

                    Merci

                    Marie

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2006-12

                    publicité

                    Chargement...
                    X