publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C koi un viol dans un couple?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C koi un viol dans un couple?

Voilà ma question, vous avez sans doute des avis des expériences des discussions avec celles qui se considèrent agressées. Comment c jugé, que prévoit la loi?

• Le viol entre époux ou pacsés

existe ...

C'est jugé comme un viol sur une inconnue désormais.

Commentaire

• Le viol entre époux ou pacsés
      Normal

mais qu'est-ce qui caractérise le viol? le couple est supposé etre consentant sinon il ne se mettent pas ensemble.

Commentaire

• Normal
        Être consentant ...

ça veut dire accepter la relation sexuelle à l'instant T telle qu'elle est présentée.

si tu es ok pour une pénétration vaginale et que ton mec te prend par derrière alors que tu dis non, c'est un viol. s'il n'a pas envie de faire l'amour un soir et que tu le forces, c'est un viol. s'il te fait l'amour dans ton sommeil alors que tu n'es pas consciente c'est un viol aussi.

bien sur, tout ça est très complexe a déterminer dans un couple établi.... y'a des circonctances atténuantes et aggravantes possibles comme dans tous les cas.

tu as une question ou un vécu précis à ce sujet ?

Commentaire

• Un viol reste un viol

meme au sein d un couple.

Contraindre une ou plusieurs personne par la force, la ruse, la peur le chantage ......, à avoir des relations sexuelles avec penetration est un viol.

Que se soit avec son conjoint ou avec quelqu'un d autre.

C est degueu et puni à juste titre par la loi.

Le fait que c a ait lieu entre conjoint est pour moi une circonstance agravante.

Vous ne trouvez pas ?

Commentaire

• Être consentant ...
            C est un sujet un peu tabou

mais ce que tu dis est malheureusement tres frequent.....

les temoignages seraient bienvenus

Commentaire

• Un viol c'est lorsque .........

tu forces l'autre à faire l'amour et il semblerait qu'il y en ai de plus en plus au sein même du couple, quelle tristesse quand même!!! et je pense que c'est tout aussi puni qu'un viol avec un inconnu et même plus encore

Commentaire

• C est un sujet un peu tabou
                Il y en aurait à dire

vécu avec un ex avec qui je vivais mais, désolée si je ne veux plus en parler. Un fantôme serait encore capable de réapparaître uniquement pour m'insulter et me dire que j'ai mérité ce qui s'est passé.

Commentaire

• Un viol reste un viol
                  Oui ...

c'est pas bête ce que tu dis

sauf qu'on peut considérer qu'il y ait malentendu, que le jeu a dérapé, etc. parfois on se force soi-même pour l'autre, parfois on est limite, c'est non, puis oui, puis non ... c'est dur pour l'autre de s'y retrouver. un viol est un acte qui doit être puni, OK mais il convient à chacun de respecter l'autre. une fille qui allume à fond ou commence des jeux érotiques pour dire non ensuite s'expose à ce risque, je suis contente que ma mère m'ait mise en garde là-dessus.

est-ce que tu as vu "il était une fois en amérique" quand de niro oblige la fille qu'il aime depuis l'enfance à faire l'amour ?

ça fait bcp réfélchir sur les diverses situations possibles et leur interprétation ... faut pas oublier qu'une femme sur 10 est frappée par son conjoint alors violée, ça doit être encore plus fréquent !

Commentaire

• Ca ne change pas

ca reste une pénétration sexuelle en l'absence de consentement -- mais le but d'un couple est d'avoir une relation au moins pour les enfants donc le refus de consommer était l'objet autrefois de controle de la part de matrones - il y a celles et ceux qui sont des éternels insatisfaits - ou se situe l'usage? ou se situe l'abus? dans la moyenne -je ne suis pas sûr mais il y a aussi des limites a ne pas franchir; l'abstinence forcée est la source de larmes pour celle ou celui qui le subit mais l'exces aussi

Commentaire

• Être consentant ...
                      Tes commentaires sont interessants

Non je n'ai pas unvécu particulier, je suis seulement interpelée par le sujet.
                      Comment peut-on en arriver là?
                      La déchéance d'un couple me désole.

Commentaire

• Être consentant ...
                        Tes commentaires sont interessants

Non je n'ai pas unvécu particulier, je suis seulement interpelée par le sujet.
                        Comment peut-on en arriver là?
                        La déchéance d'un couple me désole.

Commentaire

• Un viol c'est lorsque .........
                          Quelle tristesse !

Comme tu le dis :quelle tristesse au sein même d'un meme couple!

Commentaire

• Être consentant ...
                            Ceci dis

Je ne le cache pas je me le suis deja immaginer ce scenario des annees apres avoir eu des "appuies"frottement que j'avais eu dans mon adolescance en ayant des sous vetement elle et moi et je dois bien avouer que ca ma fait trés peur .. ca doit etre difficile voir impossible de faire l'amour
                            a quelqu'un qui dors ? Tout depend des circonstance détailés.. faire l'amour a quelqu'un dans son sommeil je pense pas que c'est deja arriver a qui que ce soit, peut etre je me trompe ,essayer et faire c'est pas la meme chose et parfois tout depend l'age mais l'on essayent pas de faire ce que l'on pourait immaginer encore une fois cela depend de beaucoup de chose comme l'age et tout ce que cela entraine la decouverte , l'ignorance , l'inconscience . Mais etre inconscient c'est une chose et etre fou sans est une autre mais penetree sans son s'appercevoir , sans avoir consciençe de penetree l'autre je ne crois pas que ce soit possible , corriger moi si je me trompe " et surtout " celle ou celui qui est penetree prend obligatoirement conscience autant voir beaucoup que celui qui penetre je pense que c'est impossible bien avant de se faire penetree on sent .. donc il ya toujours une part de consience on est jamais vraiment inconscient ! Une fois que l'individu est sur toi , déja la personne en dessous sent une presence et si il ya toucher n'en parlant pas obliger de prendre conscience ., a moins d'avoir était droguer.. encore penetree par devant quelqu'un qui dors c'est peut etre possible tout depend des mensurations du vagin ou de l'anus et du sexe de lhomme, encore une fois cela depend des circonstances..! ect on va pas rentrer dans les details . (Pour faire l'amour en etant consentant c'est bien la volontée des deux qui faut ?) Si tu demande pas l'avie a l'autre et qu'il ou qu'elle te laisse faire sans broncher pour je ne sais qu'elle raison invisible et probable (crainte .peur . . ect). Comment peut tu savoir qu'il ou qu'elle veut ou pas ? Ou ya t il'viol' ? puisque il n y a pas de repoussement de rejet.. Soit ca peut etre consideré comme une sorte de viol ou encore d'abus ou alors comme quelqu'un qui fait naturelement sans chercher a forcer , mais en tout les cas meme si ca pourait peut-etre etre consideree comme un viol , ca ne pourait pas etre un "viol" au sens meme d'un viol authentique.
                            Par contre celui qui essaye veritablement de penetree l'autre et que l'autre ne "veut pas" ou est inconscient(e) c'est normal que la part de responsabilité et le tord reviens forcement au tentateur sans qu'il y est pour autant viol.

Commentaire

• Ceci dis
                              Et oui

A l'epoque la plus part des filles etaient "violer" car la femme était soumise a etre en dessous de l'homme au sent egaux . ce temps est révolu et c'est tant mieux pour les povres filles qui n'ont pas tout le temps eu le choix d'elle meme .. Maintenant de nos jours il suffi de regarder dans la rue pour y voir ce qu'il s y passe , il sufit de voir un groupe de jeune adolescant (garcon et filles ^^) pour y voir clair les garcon s'approchent des filles pour mettrent des doigts au filles et les filles parfois disent arrete sur un ton mesurer comme si elle ne voudrait pas vraiment qu'il arrete personnelement c'est ce que jai pu constater plusieur fois .. un garcon qui met un doigt a une de ces connaissances dans la rue et que la fille lui dise rien ou qu'elle lui dis arrete avant ou apres le doigt avec un sourire et sans son inquieter souvent ..
                              Pensez vous qu'il ya viol ? si oui tout le monde a violer dans sa vie et il ya des viols tout le temps tout les jours . je pense pas que ce genre de comportement puissent etre consideree comme "viol" ..
                              "un viol authentique" c'est que la fille vous repousse par tout les moyens possible que ce soit au minimum un non pour faire comprendre ou un repoussement physique sans pour autant etre agressif. Sinon je ne pense pas qu'il y est matiere a dire qu'il ya viol .

Commentaire

• C'est puni...

Un viol c'est une pénétration non consenti par la victime. Et non c'est pas jugé en inconnu, il me semble meme que c'est une circonstance aggravante, donc non un délit mais un crime....
                                susez pour les fautes d'orthographe....

Commentaire

• Ceci dis
                                  Violer sa copine dans son sommeil...

Bonjour,

J'écris ici car je ne sais à qui parler, et que j'ai besoin de conseils...
                                  J'ai 20 ans et je suis avec un garçon depuis un an dans deux jours. C'est ma relation la plus longue et mon premier amour. Mon copain se plie en quatre pour moi depuis le début de notre relation, il est attentionné au quotidien, tendre, a des valeurs, bref... ma plus belle histoire... jusqu'à hier.
                                  Mon copain faisait une petite soirée chez lui et j'ai bu plus que de raison n'ayant pas le coeur à la fête (pour des raisons qui n'ont aucun rapport). A peine deux heures après l'arrivée des invités, j'étais malade, et mon copain m'a couchée dans une chambre. Je n'avais plus conscience de rien, et me suis écroulée...
                                  Après le départ des invités, mon copain m'a rejoint dans le lit et s'est endormi. Peut-être un moment après, il s'est réveillée et j'ai senti ses mains toucher mon sexe. J'ai alors senti que je n'avais plus de culotte. Il me touchait et je sentait son souffle excité derrière moi, mais à moitié dans un état de coma, je ne réagissais pas, ne bougeais pas, et continuais presque à dormir. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il avait un petit coup d'excitation en pleine nuit... mais après, je sens ses mains huméfier mon sexe avec de la salive... et son sexe entrer en moi. A ce moment là, lui pensait que je dormais toujours. J'étais tellement écoeurée que je n'ai pas bougé, une larme a coulé et je suis retournée dans mon sommeil comateux.
                                  Une heure ou deux de sommeil plus tard, je me réveille car j'ai soif, je me lève, ayant oublié ce qu'il s'était passée... Lorsque je me mets debout je sens un filet de sperme couler le long de ma jambe... j'ai mis un temps à réaliser ce qu'il avait fait, à le qualifier...à réaliser simplement...

Je me suis levée tôt et à son réveil, lui ai mis la gifle de sa vie, en pleurs, lui demandant s'il n'avait pas honte. Lui s'est mis à pleurer, à me supplier à genoux, etc pour le pardonner, me disant qu'il avait fumé du shit et trop bu, et qu'il n'était pas dans son état normal...
                                  Le jeu s'est un peu calmé mais j'ai passé la journée à pleurer de déception... je me sens salie, trahie, rabaissée, et le pire est que ce soit de la personne que j'aime le plus au monde, avec qui je voulais faire ma vie. Il était mon idéal moral, et je suis tombée de haut... Je ne sais pas si l'on peut parler de viol mais ce mot me reste en tête... ainsi que le réveil douloureux du sperme coulant entre mes cuisses qui disait "cocotte, y'en a un qui s'est bien soulagé en toi pendant que tu dormais"...

Je maudis cette nuit, je me sens perdue car je ne sais comment qualifier ce qui s'est passé, car il s'agit de l'homme que j'aime plus que tout, et qui m'a toujours si bien traitée jusque là... les souvenirs de cette nuit ne me lâchent pas, et je ne peux pas quitter mon copain qui a été exempt de tout reproche dans notre relation. je m'intérroge sur la gravité de cet acte, et me demande si je pourrais un jour oublier, le revoir comme avant, et chasser cet image de lui, lubrique, pervers, et vicieux....

AIDEZ MOI JE L'AIME PLUS QUE TOUT, dites moi que mon copain ne m'a pas violée...

Commentaire

• Violer sa copine dans son sommeil...
                                    Hélas

Si ,il t'a violée...même s'il te dit avoir des circonstances atténuantes, l'alcool et le shit n'ont fait que le déshiniber et le pousser à se révéler tel qu'il est.
                                    Certes les jeunes de 20 ans sont très portés sur le sexe mais ce n'est pas une raison,il aurait pu se masturber .
                                    Sauve toi vite ma cocotte, tu es jeune !Même si tu l'aimes tu t'exposes à d'autres mauvaises situations du même genre.Il recommencera.
                                    Je sais de quoi je parle ,je ne suis plus une jeune fille, j'ai 55 ans , suis divorcée et ai eu plusieurs hommes dans ma vie.
                                    Jeune femme ,mon ex mari très demandeur m'envoyait des saladiers d'eau dans la figure pour me réveiller lorsque je lui disais que j'étais fatiguée et que je voulais dormir...Et quand les enfants dorment à côté tu fais l'amour pour avoir la paix....Ce qui s'apparente aussi à un viol....
                                    L'amour vrai n'utilise pas sa femme quels que soient ses propres désirs.
                                    Je vis depuis 10 ans avec un homme qui ne me viole pas mais qui fait la tête et ne me parle pas pendant plusieurs jours si je ne fais pas l'amour....Donc je le fais même sans envie si je veux avoir la paix dans ma vie de tous les jours....Cela aussi est une forme de viol.....et j'envisage de quitter mon ami.
                                    L'amour et le sexe sont merveilleux mais sans contrainte.
                                    Courage , relève la tête et pars.Et si malgré tout tu ne le peux pas pense à moi lorsqu'il recommencera car il recommencera!
                                    Donne moi de tes nouvelles et pense qu'avant tout tu t'appartiens.
                                    Je t'embrasse ,
                                    Une mère de 3 filles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-122009-09

publicité

Chargement...
                                    X